Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2018, à 11:52

jemo

Besoin d'aide: réinstallation xubuntu "foireux"

Bonjour,

Une réinstallation fraîche, en écrasant le home corrompu et en remettant peut-être une toute petite partie, la partie saine, quand elle existe, des réglages de tes logiciels favoris, sera d'autant plus efficace que tu as déjà mis tes données sur deux partitions séparées, et elle prendra une matinée, après préparation de conserve.

C'est ce que me proposait Moko le 01/03/2018 dans le fil suivant:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21894231

Je viens donc solliciter cette aide auprès du Forum, en particulier auprès de Moko s'il est disponible: j'en avais fait la demande sur le fil que je viens de citer, mais je ne sais pas si les fils [résolus] sont toujours consultés?

J'avais depuis rencontré d'autres difficultés pour lesquelles le Forum m'avait aidé :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21892728

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 27/03/2018, à 16:55

shoot76

Re : Besoin d'aide: réinstallation xubuntu "foireux"

Bonjour :

Je comprends rien. Tu créés un nouveau topic pour relancer les autres? C'est quoi le problème? Si c'est juste contacter un membre : tu peux lui envoyer un message privé... rien ne sert de créer un nouveau sujet. Ou bien explique toi sur les motivations de celui-ci.

Cordialement


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 27/03/2018, à 17:21

jemo

Re : Besoin d'aide: réinstallation xubuntu "foireux"

Bonjour,
Je pensais avoir été clair:
Pour moi un topic est fait pour trouver une solution à un problème: pour ces deux topic, j'ai marqué [résolu].
Il demeure un problème plus général de réinstallation de xubuntu que je souhaiterai effectuer maintenant. Moko me l'avait proposé dans le premier topic, mais il ne m'a pas répondu lorsque j'ai dit que je souhaitais faire la réinstallation de xubuntu ainsi qu'il me le proposait. J'ai supposé qu'il ne consultait plus les topics [résolus].
J'ai donc formulé cette demande pour réinstaller xubuntu en citant les deux topics où la défaillance de mon installation est clairement apparue.
Shoot76, tu peux ouvrir les deux topics pour mieux comprendre ma demande.
Je voudrais ajouter que je ne suis pas très expérimenté dans le maniement du terminal...

Dernière modification par jemo (Le 27/03/2018, à 17:23)

Hors ligne

#4 Le 27/03/2018, à 17:41

erresse

Re : Besoin d'aide: réinstallation xubuntu "foireux"

@jemo:
En cliquant sur le nom du rédacteur d'un message (à gauche de la barre d'en-tête -> moko138), tu vas ouvrir la fiche de cette personne.
S'il l'a accepté, tu verras dans cette fiche un lien pour lui envoyer un message en messagerie privée, où tu peux préciser ta demande et réclamer son aide particulière...
Après quoi, il pourra te répondre et/ou te retrouver dans une conversation sur le forum pour finaliser la procédure.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 27/03/2018, à 17:43

jemo

Re : Besoin d'aide: réinstallation xubuntu "foireux"

Merci erresse
Je viens de le faire à l'instant et j'attends sa réponse.

Hors ligne

#6 Le 28/03/2018, à 09:48

shoot76

Re : Besoin d'aide: réinstallation xubuntu "foireux"

jemo a écrit :

Shoot76, tu peux ouvrir les deux topics pour mieux comprendre ma demande.
Je voudrais ajouter que je ne suis pas très expérimenté dans le maniement du terminal...

Je l'ai fait : j'ai rien compris. Navré.

Et même avec tes explications actuelles, j'ai toujours pas saisi. Je dois être vraiment bête vu que "tu penses avoir été clair".

En effet, un MP me semble la meilleure option plutôt que d'ouvrir un nouveau topic où rien n'est expliqué à part "allez voir là en espérant que Moko passe par ici".

Soit tu ouvres un topic parce que tu as une bonne raison de le faire. Par exemple: ton sujet a été résolu, mais tu en a un nouveau indirectement lié. Dans ce cas tu crées un topic, et tu nous explique ton nouveau problème et nous y répondons. Ou bien tu attends une réponse sur un topic existant (ce qui semble être le cas), tu retires ton "résolu" et tu attends. Et si cette personne te répond pas, un message privé me semble tout à fait approprié.

C'est tout de même plus cordial. M'enfin, il me semble que ce concept est étranger à beaucoup de monde de nos jours.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#7 Le 28/03/2018, à 10:09

jemo

Re : Besoin d'aide: réinstallation xubuntu "foireux"

Bonjour,
shoot76, je ne souhaite être irrespectueux vis à vis de personne.
Je souhaitais seulement pouvoir relancer une proposition qui m'avait été faite par quelqu'un que j'avais trouvé très compétent et attentif, qui m'avait bien aidé mais qui ne me répondait pas à ma dernière demande dans le topic que j'ai cité.
Je ne savais pas que je pouvais le solliciter directement: c'est fait maintenant et j'ai eu sa réponse sur l'ancien topic.
J'avais cité mes deux derniers topics pour permettre de bien poser mon problème qui (au moins à mon point de vue) est compliqué.
Bonne journée.

Hors ligne