Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2018, à 08:20

Bob36180

VB freeze au démarrage de l'ISO

Bonjour à tous,

Je viens d'installer VirtualBox sur ma machine tournant avec Ub. 16.06 LTS... J'ai déjà réussi à contourner le message d'erreur qui disait qu'il fallait que j'exécute

sudo /sbin/vboxconfig

en installant la bonne version de VB, c-à-d la 5.2.8 avec son package dkms de même version. Je suis avec le kernel

root@bob-E202SA:/home/bob# uname -r
4.13.0-36-generic

Mais quand je démarre (que ce soit l'install de Win 7 ou Win 10), Virtualbox me freeze tout le système et je suis obligé de force reboot.
Je ne vois pas ce qui n'irait pas... J'ai alloué 100Go (sur 500 au total de mon DD) pour l'OS virtuel et la moitié de ma RAM (sur 2048Mo).
Merci de votre aide !


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#2 Le 31/03/2018, à 11:12

Adiance07

Re : VB freeze au démarrage de l'ISO

Bonjour,

Je suppose que ton ordinateur est équipé d'un processeur Intel ?
Si je ne dis pas d'erreur, cela proviendrait du correctif des failles Meltdown et Spectre.
Je te recommande d'installer la dernière version de VirtualBox fournis sur le site d'Oracle, il me semble avoir lu quelque part que cela corrigera le problème.

Amicalement, Adiance.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2018, à 12:17

Bob36180

Re : VB freeze au démarrage de l'ISO

Heu, oui c'est un processeur intel...
Mais sur le lien que tu mets, ils proposent d'installer la version 5.2.8... et  c 'est celle que j'ai déjà !!


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#4 Le 31/03/2018, à 14:20

Adiance07

Re : VB freeze au démarrage de l'ISO

Peux-tu m'indiquer le nom complet de la version de Virtualbox que tu utilises ?
Dans VirtualBox => "Aide" => "À propos de VirtualBox"

Hors ligne

#5 Le 31/03/2018, à 15:04

Bob36180

Re : VB freeze au démarrage de l'ISO

Bien sûr !!

Interface graphique de VirtualBox
Version 5.2.8 r121009 (Qt5.6.1)
Copyright © 2018 Oracle Corporation and/or its affiliates. All rights reserved.


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#6 Le 04/04/2018, à 20:27

Bob36180

Re : VB freeze au démarrage de l'ISO

Petit up simplement pour dire que j'ai essayé les méthodes des autres topics de cette section du forum, mais elles n'ont pas fonctionné...
Pareil pour le nouveau kernel 4.13.0-38. Savez-vous quel kernel fonctionne avec cette version de virtualbox ? Je pourrai l'installer avec ukuu


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne