Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2018, à 10:52

choops

Nautilus par défaut sur xubuntu ... ça marche pas ...

Salut

J'ai voulu passer nautilus en gestionnaire de fichiers par défaut sur ma xubuntu 18.04 (juste parce que je le trouve plus stylé que thunar), mais ça ne fonctionne pas.

* si je laisse thunar par défaut, je peux utiliser nautilus normalement : je peux ouvrir mes fichier depuis nautilus (je double-clique sur un PDF il me l'ouvre bien dans mon lecteur de PDF, par exemple) mais, du coup, toutes les autres interactions genre "ouvrir le dossier" depuis un autre logiciel ouvre thunar (puisqu'il est déclaré gestionnaire de fichiers par défaut)

* si je passe nautilus par défaut, il ne m'ouvre plus les fichiers avec les aplications qui vont bien quand je double-clique dessus;

Suis-je le seul à observer ce problème ?
A supposer qu'il n'y ait pas de bugreport à ce sujet (en fait, je n'en ai pas trouvé), serait-ce plutôt à déclarer comme bug de xfce ou de nautilus ? (je penche pour nautilus ayant testé avec caja et nemo, ça passe)

Dernière modification par choops (Le 31/03/2018, à 11:00)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2018, à 11:05

Baltus

Re : Nautilus par défaut sur xubuntu ... ça marche pas ...

Salut,

Je pense que ce n'est pas une bonne idée.

Il y a beaucoup de choses configurées dans Thunar dès l’installation de Xubuntu et installer Nautilus va générer un tas de problèmes.

Si tu veux Nautilus, utilise Ubuntu, pas Xubuntu.

Maintenant, il y a sûrement des personnes qui ont tenté l'expérience et résolu les problèmes. Elles pourront d'aider si tu as envie de te prendre le chou.

Dernière modification par Baltus (Le 31/03/2018, à 11:10)

Hors ligne

#3 Le 31/03/2018, à 11:25

choops

Re : Nautilus par défaut sur xubuntu ... ça marche pas ...

Il n'y a aucune raison que ça pose "des tas de problèmes". Ce n'est qu'un gestionnaire de fichiers.
J'avais déjà fait ce remplacement de gestionnaire de fichiers il y a quelques années (sur la 15.10 si je me rappelle bien) et ça fonctionnait très bien. Il y avait juste le montage automatique des disques/clés USB qui ne se faisait pas à leur connexion (m'étant alors séparé de thunar et ses plugins dont thunar-volman) mais ce n'est pas forcément gênant puisqu'on les monte automatiquement simplement en demandant à les consulter

Je ne souhaite pas utiliser Ubuntu, parce que je trouve gnome-shell totalement contre-intuitif. Avec XFCE, j'ai un bureau qui me convient.

L'utilisation de nautilus en remplacement de thunar ayant été possible par le passé, ça me semble plutôt logique que ça perdure. Il y a donc, à mon sens un intérêt à considérer qu'on est bien là face à un bug qu'il serait envisageable/souhaitable de corriger et pour cela il ne faudrait pas l'ignorer.
Donc, oui, j'ai un peu envie de me prendre le chou avec ce truc.

[EDIT]
Pour voir je me suis refait une VM en 17.10 et le souci est déjà là... Peut-être que je vais devoir renoncer à remplacer thunar par nautilus
Enfin ... Vivement XFCE 4.14. Thunar deviendra peut-être un peu plus sexy quand il sera entièrement porté en GTK3

Dernière modification par choops (Le 31/03/2018, à 12:31)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2018, à 14:57

lykhead

Re : Nautilus par défaut sur xubuntu ... ça marche pas ...

bonjour,
il me semble que le mode desktop de nautilus ai été desactiver. donc plus de bureau sous gnome.
apres pour utilisé nautilus dans xfce remplace thunar pas nautilus. sa date de 2017 mais essais


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne