Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2018, à 19:01

J34N

Mise à jour Skype

Bonjour, j'aimerais mettre à jour skype mais il faut désinstaller puis réinstaller je crois. La dernière fois que j'ai essayé de mettre à jour un logiciel moi même j'ai mis le zouk dans mon ordinateur; c'est pourquoi je demande ici la procédure à suivre. Merci
(PS: je suis sous Ubuntu 16.04 LTS)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2018, à 19:07

michel_04

Re : Mise à jour Skype

Bonjour,

J34N a écrit :

j'ai mis le zouk dans mon ordinateur

An nou zouké ô swé a. big_smile

Voir Installation de la version en cours de développement.

A+

Hors ligne

#3 Le 02/04/2018, à 18:26

jibel

Re : Mise à jour Skype

@michel_04,
Petite question bizarre, je suis depuis QQs jours avec un "test" d'un OS dont je tais le nom , pour l'instant... Habituellement si je veux installer skyeforlinux-64.deb ou RPM ou BIN je ne sais avec quel autre "installateur de paquet" gdebi ou RPM...La j'ai un solide soucis , il m'est dit que dans cet OS, skype est lancé d'office avec leur navigateur par défaut? ? Ah bon!  En clair, si j'ai installé Skype qui se trouve avec son icône dans le menu? en cliquant sur l’icône de skype se lance d'office
Mais pas avec un navigateur, juste avec Skype... C'est Skype qui est un programme, non un navigateur? Sauf s'il y a un navigateur dissimulé dans skype???  Qu'est-ce que c'est que cette affirmation de cet OS  ? ? Vraiment étrange ?? lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 02/04/2018, à 18:43

michel_04

Re : Mise à jour Skype

Bonjour,

jibel a écrit :

Habituellement si je veux installer skyeforlinux-64.deb ou RPM ou BIN je ne sais avec quel autre "installateur de paquet" gdebi ou RPM...

Jusque là c'est normal.

jibel a écrit :

La j'ai un solide soucis , il m'est dit que dans cet OS, skype est lancé d'office avec leur navigateur par défaut? ? Ah bon!  En clair, si j'ai installé Skype qui se trouve avec son icône dans le menu? en cliquant sur l’icône de skype se lance d'office
Mais pas avec un navigateur, juste avec Skype... C'est Skype qui est un programme, non un navigateur? Sauf s'il y a un navigateur dissimulé dans skype???  Qu'est-ce que c'est que cette affirmation de cet OS  ? ? Vraiment étrange ?? lol

Un peu comme l'extension Skype dans Chrome ?

   --->   1522687172.png

On voit Chrome avec l'icône Skype en haut à droite et après un clic sur l'icône, la fenêtre de Skype.

   --->     -   1522687222.png

A+

Hors ligne

#5 Le 02/04/2018, à 19:35

jibel

Re : Mise à jour Skype

@michel_04,
Salut et merci,
Tu viens de me rappeler ce que j'avais vu il y a QQs temps! Je me suis botté le C... Ouille, maintenant, c'est a moi de voir ce qu'il y a dans ce navigateur "Falkon" ex-qupzilla qui sert de navigateur par défaut pour lancer Skype...heureusement que tu a parlé de chrome qui est dans cet OS aussi a installer ou non comme autre navigateur.C'est du grand "truc" dans cet OS...Y-a du boulot .... lol merci pour ton rappel  michel_04 @ +


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 10/04/2018, à 05:12

J34N

Re : Mise à jour Skype

michel_04 a écrit :

Bonjour,

J34N a écrit :

j'ai mis le zouk dans mon ordinateur

An nou zouké ô swé a. big_smile

Voir Installation de la version en cours de développement.

A+

J'y jetterais un oeil ce soir et je vous tiendrais au courant

Hors ligne

#7 Le 10/04/2018, à 08:03

21ch181

Re : Mise à jour Skype

Bonjour,

#J34N : personnellement j'utilise Skypeforminux. Actuellement j'ai la version 8.18.0.6 et les mises à jours sont automatiques, sans désinstallation préalable. Pour cela, j'ai activé les dépôts partenaires de Cannonical puis installé Skypeforlinux.

Ce que vous décrivez me semble être le cas d'une installation du paquet téléchargé sur le site de Skype, qui selon mes souvenirs, nécessitait effectivement la désinstallation préalable de la version précédente avant mise à jour.

Skypeforlinux du dépôt fonctionne très bien.

Cordialement

Hors ligne