Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2018, à 22:12

DcWraith

Problème boot

Bonjour,

je rencontre un problème lors de l’installation Ubuntu 16.04 sur un pc portable Toshiba Satellite C50D-B-11E.
J’ai utiliser une clé USB pour installer Ubuntu, avant de l’installer j’ai tester Ubuntu grâce a cette clé. Vu que tout fonctionnait j’ai donc lancer l’installation. Elle se passe sans encombre, j’écrase donc Windows pour n’avoir que Ubuntu sur le disque dur , l’installation ce poursuit et me demande de redémarrer je retire donc la clé USB. lors du redémarrage ou Ubuntu doit normalement booter sur mon HDD et se lancer  il m’affiche « select proper boot device « . j’ai réessayer plusieurs fois avec toujours le même résultat. J’ai donc regarder dans la bios si mon disque était reconnu ce qui est le cas.j’ai essayer avec un autre disque dur pour le même résultat cependant il m’affiche le message suivant avant «  select proper boot device »
Failed to open  \EFI\BOOT\mmx64.efi – Not Found
Failed to load image \EFI\BOOT\mmx64.efi :  Not Found
Failed to start MokManager : Not Found
Failed to open \EFI\BOOT\grubx64.efi – Not Found
Failed to load image \EFI\BOOT\grubx64.efi : Not Found
start_image() returned Not Found

Après avoir ce message j’ai repris le disque dur du pc portable et je l’ai brancher a ma tour personnel  , j’ai constater qu’il fonctionne très bien et qu’il boot du premier coup sur Ubuntu.
J’ai donc besoin de votre aide car je ne comprend pas pourquoi il fonctionne sur ma tour et pas sur le pc portable
Avez vous une solution ?

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 02/04/2018, à 23:38

DcWraith

Re : Problème boot

re-bonjour, je poste la solution qui a marcher pour moi solution
il faudra juste change centos par Ubuntu ou autre ... selon votre choix de distribution

Hors ligne

#3 Le 03/04/2018, à 03:22

moko138

Re : Problème boot

Merci d'avoir partagé la solution !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne