Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2018, à 19:55

Lion Axcel

Freez après le login et impossible d’installer ma carte nvidia 240 gt

Bonsoir tout le monde ^_^
Ça fait déjà un bon moment que j’ai acheté ma carte graphique nvidia 240 gt et elle m’a toujours posée des problèmes avec le pilote nouveau neutral, avec les anciennes versions de ubuntu j’avais toujours le temps d’installer le pilote propriétaire avant que ça freez, il m’arrive parfois de tricher et d’eteindre mon ecran pour que ça ne freez pas au milieu de l'installation lol mais avec la dernière beta de Ubuntu 18.04 ça freez 2 à 3 minutes après l’affichage du bureau, impossible de passer en mode terminal, les touches du clavier ne repondent plus mad seule solution, redémarrer brutalement mon PC:(

Y’a t il un moyen de contourner ce problème ?

Dernière modification par Lion Axcel (Le 03/04/2018, à 19:57)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2018, à 21:32

youssoufB

Re : Freez après le login et impossible d’installer ma carte nvidia 240 gt

Si tu a un chipset intégré à la carte mère, alors essaye de démarrer dessus tu doit pouvoir choisir dans le bios.
Sinon tante de démarré en mode console en fessant CTRL+ALT+F1 et faire ton installation.
Ou démarré en rescue.
pour coupé ton serveur graphique.

service lightdm stop

Dernière modification par youssoufB (Le 03/04/2018, à 21:34)


mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne

#3 Le 27/04/2018, à 18:53

Lion Axcel

Re : Freez après le login et impossible d’installer ma carte nvidia 240 gt

youssoufB a écrit :

Si tu a un chipset intégré à la carte mère, alors essaye de démarrer dessus tu doit pouvoir choisir dans le bios.
Sinon tante de démarré en mode console en fessant CTRL+ALT+F1 et faire ton installation.
Ou démarré en rescue.
pour coupé ton serveur graphique.

service lightdm stop

Merci pour votre réponse
Crtl+alt+f1 ne marche pas, ça me ramène à l'écran du login, mais  avec f3 ça marche
Par contre impossible de me connecter pour faire mes mise à jour, je vais créer un autre topic pour voir si on peut m’aider

Pour La solution du chipset integré, ça marche ^_^ j’ai reussi à installer ubuntu sans freez, enfin 8)

Hors ligne