Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2018, à 22:21

sprudhom

Problème accès serveur Web maison de l'interne par mon nom de domaine

Bonjour,

j'ai un serveur web maison sur une ordinateur dédié ubuntu 16,04 sur lequel j'ai installer Owncloud, Wordpress et Mediawiki. Comme je n'ai pas d'IP Statique, j'utilise NoIP de cette manière (https://docs.google.com/document/d/1BdH … UWQZ0/edit) pour avoir accès à mon serveur par mon nom de domaine .org que j'ai acheté avec noip. De l'externe tout fonctionne bien, de l'interne, je ne suis pas en mesure de me connecter sur mon serveur par mon nom de domaine, je dois utiliser l'adresse IP 192.168...... Est-ce normal, puis-je faire en sorte que je ne puisse accéder à mon site de l'interne par mon nom de domaine, car cela complique les choses surtout avec Wordpress et Mediawiki qui fonctionne avec des URL fixes. J'ai réussi à résoudre le problème avec le plugin multiURL de Wordpress, mais pour Médiawiki je n'ai pas encore trouvé de solution...

Dernière modification par sprudhom (Le 07/04/2018, à 22:22)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2018, à 00:50

krodelabestiole

Re : Problème accès serveur Web maison de l'interne par mon nom de domaine

Hors ligne

#3 Le 08/04/2018, à 00:58

krodelabestiole

Re : Problème accès serveur Web maison de l'interne par mon nom de domaine

plus d'info : https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn … m-p/482310

et une autre solution moins absurde mais assez technique : https://www.sheldon.fr/2014/10/la-liveb … k-go-fuck/

Hors ligne

#4 Le 08/04/2018, à 09:53

Nuliel

Re : Problème accès serveur Web maison de l'interne par mon nom de domaine

Bonjour,

Tu peux aussi regarder https://yunohost.org/#/dns_local_network_fr partie "Configurer le fichier hosts de l’ordinateur client" vu que le serveur est sur le même réseau que le client.

Hors ligne

#5 Le 08/04/2018, à 12:06

krodelabestiole

Re : Problème accès serveur Web maison de l'interne par mon nom de domaine

oui c'est vrai, le plus simple c'est de modifier le fichier hosts de ton client en indiquant l'IP locale du serveur pour ton nom de domaine.

par contre si tu l'utilises ailleurs que chez toi du coup ça marchera plus (ou il faudra modifier le fichier hosts à chaque fois)

Hors ligne

#6 Le 19/04/2018, à 16:10

jbs13

Re : Problème accès serveur Web maison de l'interne par mon nom de domaine

Bonjour ou bonsoir.

Le problême de nos gros FAI c'est que pour certains d'entre eu "la stupidité est un service" il n'imagine pas que un utilisateur/abonné soit capable de faire autre chose que 3615.google.com wink

Hors ligne

#7 Le 19/04/2018, à 16:13

krodelabestiole

Re : Problème accès serveur Web maison de l'interne par mon nom de domaine

c'est surtout un problème spécifique à orange, hein. chez free j'ai tous les services dont j'ai envie, y compris SIP et serveur VPN dans la box...

Hors ligne

#8 Le 23/04/2018, à 18:50

jbs13

Re : Problème accès serveur Web maison de l'interne par mon nom de domaine

Chez un VRAI FAI la BOX ne serait pas "un service" mais du matériel que tu serais libre de louer, d'acheter, de ne pas utiliser pour le remplacer par celui de ton chois.

Même si free a une autre vision que orange tout les deux ne te donnent plus la liberté de virer la box SANS PERTE DE SERVICE!

la liveboite est une machine a laver j'ai abandonné, je ne la configurer même plus, si vous voulez bypasser la boiboite le plus simple c'est un VPN avec chiffrement militaire smile on bypaas par la même occasion les autres surprises possibles que on peut trouver sur le réseau orange.

Des VPN pour serveurs? voir chez FFDN et ses amis.

Hors ligne

#9 Le 24/04/2018, à 10:20

bruno

Re : Problème accès serveur Web maison de l'interne par mon nom de domaine

Bonjour,

On dérive sur du hors sujet wink
Les pistes pour le problème de sprudhom ont été données.
Je pense que ceux qui interviennent ici connaissent assez bien les différents FAI et leur problèmes respectifs. Le changement de FAI n'est pas toujours une solution. Il y a beaucoup d'endroit on on a pas le choix : un seul FAI est présent (voire aucun).

En ligne