Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2018, à 20:42

JeanCD

Problème authentification avec mot de passe

Bonjour à vous tous

Désolé, mais je suis vraiment découragé.   Depuis la mise à jour de Ubuntu 17.10 hier (2018-04-07), mon mot de passe est reconnu pour naviguer sur le web mais il n'est plus reconnu pour l'installation de logiciel.   Dans la fenêtre S'AUTHENTIFIER, après avoir inscrit mon mot de passe, j'ai alors le message suivant: VOTRE TENTATIVE D'AUTHENTIFICATION A ÉCHOUÉ.  VEUILLEZ ESSAYER DE NOUVEAU.

Même problème pour passer une commande sur le Terminal.  Ça inscrit DÉSOLÉ ESSAYEZ DE NOUVEAU.

Je ne comprends vraiment pas, car avant, tout fonctionnait super bien avec ce même mot de passe.  Et je n'ai apporté aucune modification.

Merci de votre aide

Jean

Hors ligne

#2 Le 10/04/2018, à 00:12

hibou7

Re : Problème authentification avec mot de passe

Bonsoir JeanCD et bienvenue sur ce forum smile

Dans la fenêtre S'AUTHENTIFIER, après avoir inscrit mon mot de passe, j'ai alors le message suivant: VOTRE TENTATIVE D'AUTHENTIFICATION A ÉCHOUÉ.  VEUILLEZ ESSAYER DE NOUVEAU. Même problème pour passer une commande sur le Terminal.  Ça inscrit DÉSOLÉ ESSAYEZ DE NOUVEAU.

Il s'agit du mot de passe administrateur.
Tu en as besoin au moment du Login. Cela fonctionne-t-il à ce moment là?

Le truc classique, c'est la reconnaissance du clavier qui a été dérangée par la mise à jour, ou s'agit-il plutôt d'une mise à niveau/migration?

1. Teste dans un éditeur de texte ou un doc LibreOffice que les touches de ton clavier répondent bien comme elle le doivent.

2. Va aussi sous
Menu > Paramètres > Clavier > Onglet "Disposition"
Et contrôle le Paramétrage du Clavier.

3. J'ai eu moi-même un probléme d'inconsistance dans la reconnaissance du clavier et j'ai eu recours à la commande

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

qu'on trouve ici.

---

...mon mot de passe est reconnu pour naviguer sur le web..

Je n'ai jamais eu besoin de mot de passe pour naviguer sur la toile.
Ai-je manqué un chapitre?  big_smile

---

Si jamais tu débutes sur Ubuntu: il existe des version LTS qui sont très stables et très abouties. Elles sont maintenues 3 à 5 ans suivant les variantes d'Ubuntu, si bien qu'on peut passer d'une à l'autre sans utiliser les versions intermédiaires (non-LTS).

Dernière modification par hibou7 (Le 10/04/2018, à 00:25)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne