Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2018, à 12:27

kbaniszack

Tor service / daemon - hébergement site onion [résolu]

Bonjour à toutes et à tous.
En ce moment, je fais face a pas mal d'incompréhensions. J'ai appel donc à vos lumières expertes !

J'essaye de faire un site onion sur mon serveur.
Bon, déjà, j'ai un truc qui fonctionne !

Mais là où je bug c'est que : lorsque je regarde les différentes doc sur le sujet (https://doc.ubuntu-fr.org/tor#configurer_les_hidden_services / https://www.torproject.org/docs/tor-onion-service)
Tor est installé et le hidden site fonctionne grâce au service tor ...

Moi dans mon cas, le service tor ne permet pas de démarrer le hidden service. Il ne génère pas la private_key ni le hostname. Je suis obligé de lancer la commande #tor et de la laisser tourner pour que les fichiers soient générés et que mon site fonctionne.

Bon, comme ce problème me tracasse depuis plusieurs semaines, j'ai pas mal décortiqué le truc ! Et si j'ai compris certaines choses, mais je reste quand même dans le flou, c'est qu'il y a une différence entre le service tor et le daemon tor. Et c'est là que ça dépasse mes compétences ! Je suis perdu.

Mais j'ai continué mes investigations et j'en suis arrivé au stade ou je comprend que mon service tor utilise le fichier /usr/share/tor/torrc. Alors que la commande #tor, elle, charge bien le fichier /etc/tor/torrc hmm

Mon hidden service est configuré dans le fichier /etc/tor/torrc comme dans la plupart des documentations, mais le service tor ne charge pas ce fichier contrairement à la commande tor.

Une âme charitable pour m'éclairer ?
Merci.

Dernière modification par kbaniszack (Le 09/04/2018, à 17:52)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2018, à 14:57

kbaniszack

Re : Tor service / daemon - hébergement site onion [résolu]

Je m'auto-répond.

J'ai trouvé la solution ! J'avais pas percuté que tor écrivait ses log dans syslog. Du coup en regardant je me suis aperçu que certes, tor charge le fichier /usr/share/tor/torrc mais aussi le fichier /etc/tor/torrc et aussi que le dossier dans lesquels sont stockés mes hidden services (hostname et private key) n'appartenaient pas au bon utilisateur (root au lieu de debian-tor) :s.

Du coup serait-il possible de supprimer le topic svp ?

Dernière modification par kbaniszack (Le 09/04/2018, à 16:03)

Hors ligne

#3 Le 09/04/2018, à 16:48

krodelabestiole

Re : Tor service / daemon - hébergement site onion [résolu]

kbaniszack a écrit :

Du coup serait-il possible de supprimer le topic svp ?

je pense que c'est mieux de le conserver, ça pourra éventuellement aider d'autres personnes qui auront un problème similaire. par contre tu peux éditer ton premier message pour ajouter [résolu] au sujet.

Hors ligne

#4 Le 09/04/2018, à 17:55

kbaniszack

Re : Tor service / daemon - hébergement site onion [résolu]

Ok, c'est fait.

(Et au passage, je ne te remercie pas, je viens de perdre 5 min à jouer avec ma souris sur ton site smile !
C'est top j'adore le principe.)

Hors ligne