Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2018, à 16:03

bicounet18

[Résolu] Bugs : tp-smapi-dkms

Bonjour,
Avec Xubuntu 16.04.4 LTS (linux 4.4.0-116) sur PC portable 17" ASUS X751YI qui fonctionne correctement.
Après une mise à jour du système fait le 5 avril avec sudo apt upgrade,
j'ai l'erreur suivante :
packet    tp-smapi-dkms 0.41-1  "bad return status for module built on kernel"
Une idée ?
Merci pour votre aide.

Dernière modification par bicounet18 (Le 19/04/2018, à 09:50)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2018, à 16:14

shoot76

Re : [Résolu] Bugs : tp-smapi-dkms

Salut,

Alors désolé, je vais pas directement répondre à ta question : Mais à quoi te sert le paquet tp_smapi sachant que tp_smapi est un module pour les ThinkPads anciens. Ton pc n'est ni un Thinkpad, ni ancien.

A tous les coups t'as été sur un tutoriel dans un coin, le mec avait un thinkpad et t'as copié coller les lignes de commandes. Rien de grave bien sûr, on l'a tous fait. Mais je pense que tu dois pouvoir supprimer ce paquet tranquillement vu qu'il n'apporte rien à ton système wink

sudo apt remove tp_smapi-dkms

~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 10/05/2018, à 18:08

Elinet

Re : [Résolu] Bugs : tp-smapi-dkms

Bonjour,
Nouvellement inscrite sur ce forum, je suis la propriétaire de l'ASUS X751YI mentionné au #1 et totalement débutante sur Xubuntu.
Le message " problème logiciel" : packet    tp-smapi-dkms 0.41-1  "bad return status for module built on kernel" apparaît à chaque mise à jour du système (par le gestionnaire de mise à jour graphique). Si nécessaire j'ai fait des captures d'écran du dernier "rapport de bug" (09 mai).
Pas vraiment à l'aise avec les lignes de commandes (je n'ai rien copié-collé à partir d'un tutoriel), pouvez-vous me confirmer si je dois supprimer ce paquet avec la commande proposée ?
Entre "tp" et "smapi", faut-il mettre un "_" ou d'un "-" ?

Merci pour votre aide (accessible à une néophyte).

Hors ligne

#4 Le 10/05/2018, à 19:39

bicounet18

Re : [Résolu] Bugs : tp-smapi-dkms

Bonjour,
Il faut ouvrir un terminal, puis faire un copier / Coller de la commande pour éviter toutes erreurs.
Après touche "Entrée", saisir le mot de passe.
Confirmer par O, puis Entrée.
Voila

Hors ligne

#5 Le 12/05/2018, à 11:20

Elinet

Re : [Résolu] Bugs : tp-smapi-dkms

Merci.
problème résolu avec :

sudo apt remove tp-smapi-dkms

Hors ligne