Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2018, à 10:06

dermeervan

Écran noir a l'installation

Bonjour,
je viens vers vous car je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon problème en creusant les forums.

Je vous expose le souci:
installation depuis USB d'ubuntu sur mon pc, après apparition du menu, je choisi "installer Ubuntu". L'écran de chargement apparait puis écran noir au bout de quelques secondes.
je tente les boot arg "nomodeset" et "nolapic" qui sont censés (selon pratiquement tout les posts sur forum) contourner mon problème.
toujours rien, l'écran devient noir après avoir affiché (à la suite des petits points de chargement d'ubuntu):

[       16.861616] snd_hda_intel 0000 : 00 : 03.0: HSW/BDW HD-audio HDMI/DP requires binding with gfx driver

j'ai cherché des solutions liés à cette erreur, mais il est impossible de les appliquer avant l'installation d'ubuntu.

aussi, mon PC possède deux cartes graphiques: celle intégrée à la carte mère (intel) et l'autre en PCI (Nvidia).
pensant que cela pouvait aussi être lié à cela, j'ai enlevé ma carte Nvdia, mais je tombe toujours sur la même erreur.

En espérant trouver aide ici, je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2018, à 13:06

??

Re : Écran noir a l'installation

Bonjour
Si tu as un micro portable, merci d'indiquer les références commerciales pour une meilleure recherche du problème

Pour les dépannages " à l'aveugle" essaies aussi l'option "  modprobe.blacklist=nouveau   "


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2018, à 15:10

dermeervan

Re : Écran noir a l'installation

Merci pour ta réponse, ce n'est pas un laptop, c'est une tour qui a été montée sans référence commerciale particulière.
" modprobe.blacklist=nouveau   " n'a pas l'air de marcher en argument.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2018, à 15:15

??

Re : Écran noir a l'installation

Bonjour
Fais une photo  de l'écran au moment où cela bloque et postes sur un site de partage d'images ( http://pix.toile-libre.org/ ) et donnes le lien qui sera généré.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2018, à 15:23

dermeervan

Re : Écran noir a l'installation

Hors ligne

#6 Le 11/04/2018, à 15:25

dermeervan

Re : Écran noir a l'installation

Ensuite écran noir, et au bout d'un moment je peux déplacer la souris pour faire apparaître le curseur, mais toujours écran noir.

Hors ligne

#7 Le 11/04/2018, à 15:30

??

Re : Écran noir a l'installation

As-tu tenté un démarrage en mode recovery ????

https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode a écrit :

Pour forcer l'affichage de ce menu lorsque votre système Ubuntu est configuré de telle sorte qu'aucun menu ne s'affiche au démarrage, appuyez sur la touche [Échap] (ou [ESC]) ou sur la touche [⇧ Maj] (ou [⇧ Shift]) et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que le menu d'amorçage s'affiche. La durée pendant laquelle vous pouvez utiliser ces touches étant relativement courte, il vous faudra peut-être plusieurs essais

A la place de nomodeset, essaies  nogpumanage


et si tu peux, à la place de  quiet splash , mets des espaces  afin que cela soit plus traçable.

L'idéal étant de faire les deux en même temps.

Dernière modification par ?? (Le 11/04/2018, à 15:36)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#8 Le 11/04/2018, à 15:31

youssoufB

Re : Écran noir a l'installation

c'est quoi ton processeur ?


mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne

#9 Le 11/04/2018, à 15:34

xubu1957

Re : Écran noir a l'installation

Bonjour,

Avec le message dans l'image :

HSW/BDM hd audio hdmi/dp requires binding with gfx driver
traduction a écrit :

HSD / BDM hd audio hdmi / dp nécessite une liaison avec le pilote gfx

Je tombe sur cette discussion > [SOLVED] 16.04.2, Kern 4.8.0-56 how get Ubuntu to use Intel VOC, can't boot to it.

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/04/2018, à 15:41)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 11/04/2018, à 15:40

dermeervan

Re : Écran noir a l'installation

youssoufB a écrit :

c'est quoi ton processeur ?

Intel Core I5-4570 à 3,20 GHz

Hors ligne

#11 Le 11/04/2018, à 15:47

youssoufB

Re : Écran noir a l'installation

on as vue des problème de prise en charge pour les nouveaux processeur le noyau des distributions est trop ancien.
si tu peu ajouter ce paramètre
je suis pas sur que ça règle le problème mais tu peut toujours essayer.


mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne

#12 Le 11/04/2018, à 15:50

dermeervan

Re : Écran noir a l'installation

youssoufB a écrit :

on as vue des problème de prise en charge pour les nouveaux processeur le noyau des distributions est trop ancien.
si tu peu ajouter ce paramètre
je suis pas sur que ça règle le problème mais tu peut toujours essayer.

tu parles de: "quiet splash i915.alpha_support=1" ?

si c'est ça, ça ne donne rien

Dernière modification par dermeervan (Le 11/04/2018, à 15:52)

Hors ligne