Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2005, à 16:56

amkoolgarst

[Résolu...]Adsl ethernet+ubuntu comment se connecter?

Salut à tous,
Me revoilà après pas mal de déboires ( voire posts). Et plus ou moins les memes problèmes. Pas de connexion internet, impossible d'utiliser gedit etc...Beaucoup d'appli ne se lancent carrément pas. Bref.:(
J'ai lu et relu les sujets sur "internet et réseaux", essayé un peu tout. Vraimment je ne comprends pas.
J'ai donc un modem adsl ethernet qui sous windoz fonctionne bien. Avec ubuntu Dhcp rien, en ip fixes rien, j'ai tenté des manip dans le fichiers etc/network/interfaces...rien vu que je ne peux pas editer qoi que ce soit...gedit en lecture seule ( et je suis root...). Lors de ma première installation j'avais trouvé adsl-setup mais cette fois, rien commande pas trouvée...

Sans parler des problèmes de montage...etc...

Bref, au moins avoir une connexion internet, ça serait déjà un grand luxe.
Mais là, je sèche.
Si quelqu'un peut m'aiguiller, d'avance merci.

Dernière modification par amkoolgarst (Le 20/01/2006, à 15:53)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#2 Le 03/12/2005, à 17:10

bergi

Re : [Résolu...]Adsl ethernet+ubuntu comment se connecter?

comment lance tu gedit en root ?
comment est configurer ton modem adsl ?

Hors ligne

#3 Le 03/12/2005, à 17:33

Stardust

Re : [Résolu...]Adsl ethernet+ubuntu comment se connecter?

j'ai le même problème que toi

je crois que ubuntu ne reconnait pas ta carte réseau


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#4 Le 03/12/2005, à 17:42

Ichigo

Re : [Résolu...]Adsl ethernet+ubuntu comment se connecter?

Moi je ne sais pas me connecter non plus
J'ai mis un numero de telephone, je pensses que c'est le bon mais je suis pas sur ..
Pour le reste ça devrait etre bon, et pourtant il me dit que mon modem n'est pas branché!

Vous avez une solution??

Hors ligne

#5 Le 03/12/2005, à 19:15

bergi

Re : [Résolu...]Adsl ethernet+ubuntu comment se connecter?

quand vous avez un probleme il serait bien de donner plus de details (ce que vous avez fait les message d'erreur que vous avez u etc...) parce que la pour vous aider c'est impossible !

Hors ligne

#6 Le 03/12/2005, à 19:21

amkoolgarst

Re : [Résolu...]Adsl ethernet+ubuntu comment se connecter?

salut!
@bergi
Ben je fais sudo gedit /blablabla, non???
Je suis arrivé à avoir une fois la connexion...en utilisant pppoeconf. Deux minutes après, plus rien.
voilà.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#7 Le 04/12/2005, à 15:23

Yarod

Re : [Résolu...]Adsl ethernet+ubuntu comment se connecter?

Pour les problemes reseau, est-ce que ifconfig te retourne bien une interface eth0 ?
Ensuite, pour l'adsl, il faudrait indiquer la marque de ton modem..


Yarod
#167105

Hors ligne

#8 Le 04/12/2005, à 17:50

amkoolgarst

Re : [Résolu...]Adsl ethernet+ubuntu comment se connecter?

salut!
Ifconfig me retourne bien eth0. avec netstat je vois que ça bouge, mon modem est un D-Link 302T ethernet.
J'ai exactement les memes problèmes que j'avais lors de ma première installation...
Surtout, je ne peux rien editer, gedit est toujours en lecture seulement...

Merci à toi. Salut!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#9 Le 04/12/2005, à 18:53

bergi

Re : [Résolu...]Adsl ethernet+ubuntu comment se connecter?

pour internet tu na pas besoin d'editer de fichier normalment.
Tu est raccorde comment a ton modem en ethernet ?
Ton modem est il configurer en dhcp ?
Dans system>adminsitration>reseau a tu une carte reseau ?
Et comment est elle configurer ?

Dernière modification par bergi (Le 04/12/2005, à 18:53)

Hors ligne

#10 Le 04/12/2005, à 19:23

amkoolgarst

Re : [Résolu...]Adsl ethernet+ubuntu comment se connecter?

salut!
euh alors j'ai été connecté, je ne saurai te dire pourquoi, mais j'ai pu naviguer...je crois que j'avais fait, pour la énième fois, pppoeconf et paf, j'étais connecté!
Je reboot et bien évidemment plus rien...
Je repaase sur windows, plus rien là non plus, plus de connexion ( dans démarrer, connexion n'y était carrément plus!!!), je retente ( ppppoeconf me dit que mon Access concentrator de mon provider n'a pas répondu, tiens, c'est nouveau ça)en repassant sous ubuntu, rien, et le top du top c'est que j'ai du éteindre à la main parce que le pc s'est arreté sur Stopping domain name service. J'ai récupéré ma ligne sous windows sans rien faire!
Lors de ma 1° installation, j'oubliais de faire adsl-stop, mais là ça ne peut etre ça, vu que je n'étais pas connecté!!!!
Sincèrement, je suis un peu à bout.

Pour rèpondre à tes questions :
[quoteTu est raccorde comment a ton modem en ethernet ?quote] Je ne comprends pas ta question, tu voudras bien m'excuser, j'espère, mais qu'entends-tu?
Sous ubuntu mon modem a été un peu tout : j'ai essayé en dchp, en ip fixes mais riein, sous xp, je n'ai rien eu à traffiquer, miniport wan (pppoe) et une Lan, c'est tout.
Ma carte réseau...euh, c'est une NIC fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family.

J'espère t'avoir donné des pistes.
Merci pour tout.

Dernière modification par amkoolgarst (Le 04/12/2005, à 19:28)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#11 Le 04/12/2005, à 21:05

bergi

Re : [Résolu...]Adsl ethernet+ubuntu comment se connecter?

si tu a une carte reseau c'est que tu est raccorde en ethernet.
quel typde de modem a tu ?
normalment tu met ta carte en dhcp et si ton modem est bien regle tu na rien d'autre a faire.

Hors ligne

#12 Le 04/12/2005, à 21:08

Express

Re : [Résolu...]Adsl ethernet+ubuntu comment se connecter?

Vois tu ton modem en faisant : ifconfig

Dernière modification par Express (Le 04/12/2005, à 21:09)

Hors ligne

#13 Le 05/12/2005, à 00:04

amkoolgarst

Re : [Résolu...]Adsl ethernet+ubuntu comment se connecter?

salut, @ bergi

si tu a une carte reseau c'est que tu est raccorde en ethernet.
quel typde de modem a tu ?
normalment tu met ta carte en dhcp et si ton modem est bien regle tu na rien d'autre a faire.

merci mais tu ne m'aides pas vraiment là. Ethernet oui bien sur! Je le sais que je suis en ethernet...
C'est le "normalement" qui pose problème, vois-tu. Le modem est un d-link dsl 302t. "si ton modem est bien réglé", tu veux dire quoi, au juste? en dhcp, j'ai pas grand chose à régler, me semble-t-il...non??? Je ne te comprends pas bien...
Merci quand meme.

Dernière modification par amkoolgarst (Le 05/12/2005, à 00:06)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#14 Le 05/12/2005, à 13:03

amkoolgarst( mot de passe

Re : [Résolu...]Adsl ethernet+ubuntu comment se connecter?

salut à tous,
Allez savoir pourquoi, j'ai un problème de mot de passe...j'en ai demandé un nouveau mais ça ne marche pas...Lorsque je l'insère ça me dit mauvais identifiant ou mot de passe erroné...

Bon, la bonne nouvelle c'est que je vous écris d'ubuntu...
Je tiens à préciser que je n'ai rien changé à ma configuration d'avant, quand je n'arrivais pas à me connecter...j'ai simplement lancé pppoeconf comme je l'ai fait au moins une centaine de fois et je me suis retrouvé connecté!!!!!!!
Je suis sur que si je reboot et relance pppoeconf, la connection ne se fera pas...

@Bergi : pardonne le message un peu agaçé d'hier, mais je t'assure que après presqu'un mois, ça devient frustrant de ne pouvoir rien faire avec cette distro...

Bref, je vais tenter d'installer la connexion au démarrage, on verra bien...
Lorsque je lance ifconfig je n'ai pas lo, j'ai bien eth0 et ppp0, mais pas de lo? C'est normale????
J'aimerais bien savoir pourquoi, quand je lance synaptic ou autre, ça m'arrive avec 5 bonnes minutes de retard????
Merci à vous.

#15 Le 05/12/2005, à 14:40

bergi

Re : [Résolu...]Adsl ethernet+ubuntu comment se connecter?

pppoeconf<== deja la y a un truc que je comprend pas !

Moi c'est mon modem adsl qui s'occupe de ma connextion, je l'ai configurer avec mon login/modt de pass. Le modem me donne une adresse ip, puisqu'il est configurer en dhcp, et je suis connecter des le lancement d'ubuntu sans aucune manip.

Ton cable ethernet est bien branche ou en bon etat ?
avant d'arriver a te connecter avec ubuntu tu te connectait avec windows ?
Si oui comment a tu fait la config sous windows ?

Hors ligne

#16 Le 05/12/2005, à 17:21

amkoolgarst( mot de passe

Re : [Résolu...]Adsl ethernet+ubuntu comment se connecter?

salut,
Je n'ai aucun problème sous windows. L'installation s'est faite toute seule, grace au cd de mon fai, alice, dont je loue le modem dsl 302T. Ma connexion se fait à travers un miniportwan (pppoe) et une Lan ( je parle pour windows.)
Mon cable ethernet ne me donne pas de soucis sous windows...à part hier quand je suis repassé sous windows je ne pouvais plus me connecter, mais je ne me souviens plus de l'erreur qu'il me donnait...

voilà, à présent je dois repasser sous windows, je n'ai pas réussi à imposer la connexion au départ ( gedit est toujours en lecture seule...meme si je suis root...)
Merci.