Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2018, à 13:26

Claude LENDREVIE

[résolu] Problème Mysql

Configuration : Ubuntu 16-04 LTS

Je possède sur mon PC de 2 partitions :
* l'une (ancienne) en Ubuntu 12-04 LTS,
* l'autre (récente) en Ubuntu 16-04 LTS.

J'ai développé plusieurs sites sur ces 2 partitions (avec Joomla & Mysql), sans rencontrer de problèmes majeurs.
Satisfait de la version 16-04 LTS, j'ai décidé de transférer les fichiers de la partition 12-04 -que je souhaite conserver, et notamment le développement d'un site- vers la partition 16-04 (avant d'effacer et récupérer la partition 12-04).
Concernant mon site transféré, je constate que toutes les fonctions Mysql utilisées provoquent un plantage du site. À l'évidence, le lien avec ma bibliothèque Mysql ne se fait pas.

nb : mes sites directement créés sous la partition 16-04 ne rencontrent pas ce problème

Que dois-je faire pour rétablir le lien ?
Merci.

Dernière modification par Claude LENDREVIE (Le 13/04/2018, à 17:06)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2018, à 14:38

youssoufB

Re : [résolu] Problème Mysql

est ce que tu as transféré tes données de ton serveur mysql 12.04 sur le serveur 16.04. est ce que les utilisateur est mots de passe d’accès au base sont les même?


mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne

#3 Le 11/04/2018, à 14:57

jbubuntu

Re : [résolu] Problème Mysql

bonjour,
l'outil de transfert  c'est bien import/export?

Hors ligne

#4 Le 11/04/2018, à 15:13

youssoufB

Re : [résolu] Problème Mysql

le problème c'est de savoir ou est ton serveur sql. si tu as installer un serveur sous la 12.04 et un sous la 16.04 en local tu ne doit pas pouvoir les avoir les deux en même temps. du coup il faut oui que tu exporte tes tables de l'un pour le mettre sous l'autre. si je me rappelle bien sous phpmyadmin il y as effectivement une fonction export/import.
en plus comme tu met en place des cms et que eux mette en place des tables pour leurs propre gestion je sais pas comment faire tout de suite pour faire un transfère propre.
comment tu as transféré tes sites copier/coller du code ?

Dernière modification par youssoufB (Le 11/04/2018, à 15:19)


mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne

#5 Le 11/04/2018, à 15:33

youssoufB

Re : [résolu] Problème Mysql

fait quand même attention à ce que les tables importée ne viennent pas écrasé des tables déjà présente.
évite tous ce qui est DROP TABLE
pour faire la migration il vaux mieux que tu t'y connaisse un peu en sql.
sinon essaie de voir avec les communauté de tes CMS joomla et autre pour voir comment migré un site correctement.


mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne

#6 Le 11/04/2018, à 15:52

Claude LENDREVIE

Re : [résolu] Problème Mysql

J'ai bien créé la même base de données (même nom) sous Phpmyadmin que j'ai alimenté en données :
1. sous 12.04, en générant un fichier x.sql contenant les données à exporter,
2. sous 16.04, en important les données à partir du fichier x.sql
J'ai bien vérifié par Phpmyadmin, et j'ai une bdd identique à la précédente sous 12.04

nb : je connais sql

Hors ligne

#7 Le 11/04/2018, à 16:15

jbubuntu

Re : [résolu] Problème Mysql

le numero de l'erreur sql

un exemple de lien non importé

Hors ligne

#8 Le 11/04/2018, à 17:34

Claude LENDREVIE

Re : [résolu] Problème Mysql

Je te donnerai des exemples d’erreurs demain, jbubuntu. Impossible maintenant car j’ai effacé le transfert de ce site pour recommencer la procédure.
Merci.

Hors ligne

#9 Le 13/04/2018, à 13:23

Claude LENDREVIE

Re : [résolu] Problème Mysql

J'ai donc transféré à nouveau mon site de 12.04 vers 16.04, puis j'ai réalisé sur 16.04 une màj du CMS utilisé pour ce site (cf. Joomla).
Tout fonctionne bien, sauf mes scripts personnels dès l'instant où ils contiennent des requêtes sql. Dans ce cas, j'obtiens un écran blanc et aucune exécution du script appelé.

Hors ligne

#10 Le 13/04/2018, à 13:27

krodelabestiole

Re : [résolu] Problème Mysql

https://doc.ubuntu-fr.org/php#activer_l … t_d_erreur

explique nous en détail ce que tu as fait et donne nous les messages d'erreurs.

Hors ligne

#11 Le 13/04/2018, à 13:53

Claude LENDREVIE

Re : [résolu] Problème Mysql

1. je pensais avoir expliqué ce que j'avais fait. Alors je m'explique à nouveau.
Je suis en train de développer un site.
Je l'ai fait dans la partition historique 12.04 lts de mon pc : conçu ave le CMS Joomla, j'ai dû le compléter par quelques scripts personnels rédigés en html, php et des requêtes en sql. Cette version me donne toute satisfaction, l'ensemble de mon site me semble ok.
D'autre part, j'ai installé il y a quelques mois une seconde partition en Ubuntu 16.04 lts sur le même pc. Étant satisfait, j'envisage de rapatrier sur cette partition 16.04 lts les éléments actuellement sur la partition 12.04 lts que je souhaite conserver. Puis après tests ok, effacer cette partotion 12.04 lts pour ne plus conserver que la 16.04 lts.
Je viens donc ces jours-ci de transférer le site en développement sur 12.04 vers 16.04. Résultats des tests de nouveau fonctionnement de ce site en 16.04 :
* plantage total du site dès que je demande l'exécution de tout script personnel avec requêtes sql,
* je fais donc une màj  de mon CMS Joomla, et je teste à nouveau : les résultats sont plus propres, je n'ai plus les plantages du site mais toute demande d'exécution d'un script personnel avec requêtes sql reste vaine. Pas de plantage, mais écran complètement blanc et non exécution du script demandé.

Même en demandant un débogage système du fonctionnement de mon site, je n'obtiens aucun message d'erreur ... seulement un écran blanc !

Hors ligne

#12 Le 13/04/2018, à 14:04

krodelabestiole

Re : [résolu] Problème Mysql

Claude LENDREVIE a écrit :

Je viens donc ces jours-ci de transférer le site en développement sur 12.04 vers 16.04.

c'est évidemment là dessus qu'il nous faudrait des détails !
tu parles au dessus d'un outil de transfert "import/export", puis tu nous dis ensuite que tu as transféré à nouveau ton site de 12.04 vers 16.04...

est-ce que tu peux nous décrire en détail les opérations que tu as effectuées ?
est-ce que tu as bien réinstallé la pile lamp avec MySQL ou MariaDB, quelle documentation tu as suivie, etc.


Claude LENDREVIE a écrit :

Même en demandant un débogage système du fonctionnement de mon site, je n'obtiens aucun message d'erreur ... seulement un écran blanc !

ensuite qu'est-ce que tu appelles "demander un débogage système" ? est ce que tu as suivi la procédure que je viens de t'envoyer pour activer le retour d'erreur de PHP ?

Dernière modification par krodelabestiole (Le 13/04/2018, à 14:32)

Hors ligne

#13 Le 13/04/2018, à 14:59

Claude LENDREVIE

Re : [résolu] Problème Mysql

Je viens de trouver une solution en passant sur mysqli. Mes nouveaux test sont ok. Il me reste à reprendre tous mes scripts !
Merci pour l'activation du "retour d'erreur de php".

nb: mon CMS Joomla possède une option de débogage système. C'est elle que j'ai activé, mais sans résultats.

Merci.

Hors ligne