Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/04/2018, à 11:18

gerard33

Re : Besoin conseil avant reinstallation

Bonjour

Tant pis.
Je tiens à te remercier pour toute ton aide !!

Il me reste à vérifier ce BIOS
En dernier lieu ... la carte mère, l'installation, câblage !!

Je vais tenter un nouveau sujet
Dans quelle rubrique tu me conseilles de poster pour une aide sur mon BIOS ?

Hors ligne

#77 Le 23/04/2018, à 13:05

??

Re : Besoin conseil avant reinstallation

gerard33 a écrit :

Toujours des freezes de souris sous linux, et aussi sur Windows si j'utilise firefox, jusqu'a maintenant ça me le fait pas avec opéra

Bonjour.
Et si s'était firefox le problème ?


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#78 Le 24/04/2018, à 13:53

gerard33

Re : Besoin conseil avant reinstallation

Firefox, d'après ce qu'on dit, est très gourmand en ressources, et Opéra beaucoup moins, ça peut expliquer...
Sauf que ça m'est arrivé de planter en voulant faire une capture avec Screenshot  (sous windows) !!

Et ça n'explique pas pourquoi, à la mise en marche, windows met presque une minute avant d'avoir le bureau (idem pour Linux), et faut encore attendre une dizaine de secondes pour que le sablier disparaisse (sauf avec Linux) !!

Après tout ce qu'on a vu ensemble, reste plus qu'a voir coté BIOS et sinon... coté matériel !!!
mais pas la RAM, elle est neuve et OK avec Memtest + !!

Hors ligne