Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2018, à 15:56

matrixGraf

Répertoire /var/mail quel usage ?

Hello tous et toutes !

J'ai un souci de "place" sur mon Ubuntu et la partition système.

En analysant le disque j'ai vu un répertoire de 14Go nommé 'mail' dans le répertoire 'var'

J'utilise comme client de messagerie Mailspring et auparavant Thunderbird

Pensez-vous que je puisse le supprimer ? Si j'ai bien compris Mailspring laisse tous les messages sur le serveur non ? pas sur le disque ?

Merci pour votre aide, récupérer 14Go là ce serait top smile)


Ubuntu & Mac lover | Designer UX / UI | Design System | Nantes.

Hors ligne

#2 Le 12/04/2018, à 16:01

shoot76

Re : Répertoire /var/mail quel usage ?

Salut,

Ce sont tes emails qui sont synchronisés sur ta machine. Si tu les supprime, ils seront récupérés via le serveur. Si ton compte est paramétré en IMAP, il te faut choisir un mode sans synchronisation. Si ton compte est en POP3, voir si tu peux passer en IMAP.

Dans tous les cas, pour avoir 14Go de mails, il serait peut être bon de faire un peu de ménage là dedans... Directement sur ta boîte mail, donc, le serveur distant. Tu dois pouvoir faire des archives pour ne rien perdre smile

Mais supprimer le dossier var/mail ne va pas t'aider. Il n'est que la conséquence des paramètres de ta boîte mail smile Il te faut traiter le problème à la source pour que cette solution soit pérenne pour toi.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 12/04/2018, à 16:18

matrixGraf

Re : Répertoire /var/mail quel usage ?

Merci pour ton retour, en-effet tout est en IMAP mais c'est vrai que ne nettoie jamais notamment un gmail donc je vais nettoyer en amont et avec la synchro ça va diminuer tout ça

les archiver même sur Gmail les supprimera du répertoire tu penses ?

Merci smile


Ubuntu & Mac lover | Designer UX / UI | Design System | Nantes.

Hors ligne

#4 Le 12/04/2018, à 16:26

shoot76

Re : Répertoire /var/mail quel usage ?

matrixGraf a écrit :

les archiver même sur Gmail les supprimera du répertoire tu penses ?

J'avoue ne pas être expert du domaine. Je suis pas sûr de la réponse donc je préfère ne pas te répondre ^^ Faut essayer. En tout cas tu risques rien.

Et puis tiens moi au courant, ça m'intéresse pour une prochaine fois smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne