Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2018, à 22:43

Yves47

perte du power passeword et miracle le temps de chercher et d'écrire

Bonjour,

je viens de réactiver un vieux ordinateur HP mini 5101 Notebook Intel Atom N280 1.66 Ghz / 2048 MO 250 GO
J'ai du racheter une batterie neuve et un chargeur, l'appareil était sous xubuntu version? à priori vieille de 2,5 ans à 3 ans.
Mot de passe perdu, cela ne me posait pas de problème, je savais comment faire avec un live CD mais en tripatouillant dans le bios j'ai fait une bêtise et du mettre POWER-ON PASSEWORD.
Bilan quand je veux démarrer, je suis bloqué par ce mot de passe et incapable de faire quoique ce soit, impossible de démarrer avec un live CD. J'ai sorti la batterie toute neuve (et de marque c'est à dire chinoise quand même mais au prix européen) et débranché du secteur puis je me suis mis en quête d'informations ou il était question de débrancher la pile CMOS ce que je serai bien incapable de faire. Je me suis inscrit sur ce forum et je me suis mis à rédiger mon message.
A tout hasard, je viens de rebrancher l'ordinateur et miracle en faisant un F10, j'ai pu remettre la configuration d'origine, la coupure un peu prolongée avait effacée ma grosse bêtise.
Je ne sais si cela peut être utile à d'autres, je poste bien que mon problème soit résolu.
Moralité un HP Mini 5101 arrêté depuis 2 ans et sans batterie ni alimentation ne doit plus avoir de capacité à garder sa mémoire CMOS (je dois dire une ineptie pour qui connaît l'informatique), en tout cas j'étais toujours bloqué après avoir enlevé la batterie et il a fallu environ 1 heure sans aucune alimentation pour me sortir du bazar dans lequel je m'étais mis.
Et merci pour l'aide que vous m'auriez apporté.
Yves


Yves 47
Utilisateur Linux et logiciels libres depuis plus de 15 ans

Hors ligne

#2 Le 12/04/2018, à 23:44

J5012

Re : perte du power passeword et miracle le temps de chercher et d'écrire

la pile cmos devait etre usagee, et l'accumulateur / batterie devait fournir le courant manquant ... donc quand tu l'as debranchée ... c'est comme si tu avais enlevé la pile ...

Hors ligne