Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2018, à 01:08

gaffeur

[Résolu] Attribution automatique d'un groupe / création de fichier.

Bonjour le monde !

Y a un truc qui commence à me gaver ; c'est de devoir toujours faire "sudo chgrp" quand je crée un nouveau fichier, pour lui attribuer le bon groupe, dans un dossier en particulier.
Je me demande, donc, s'il n'y aurait pas un moyen de provoquer l'attribution du "groupe" de façon automatique ?
Autrement dit, quand je travaille dans le dossier www, tout fichier créé appartiendrait automatiquement au groupe "www-data" ...

Est-ce possible ?

Dernière modification par gaffeur (Le 14/04/2018, à 14:30)


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#2 Le 14/04/2018, à 04:50

Vobul

Re : [Résolu] Attribution automatique d'un groupe / création de fichier.

Je vois ça comme ça:

Tu fais un script "mkdir" du genre:

- mkdir $1
- si dans $(pwd) du dossier courant y'a /var/www
- alors sudo chgrp www-data $1

Puis tu le chmod +x, tu le mets dans ~/.bin et dans ton $PATH tu mets ~/.bin avant les autres chemins et zou !

Sinon tu sais normalement le user/group www-data il a besoin d'écrire que dans certains dossiers (genre cache ou uploaded_files), donc t'as pas vraiment besoin que chaque dossier créé soit du groupe www-data ! Du moment qu'il peut lire les fichiers, le serveur il est content, à moins bien sûr que tu n'aies des permissions très restrictives.

Dernière modification par Vobul (Le 14/04/2018, à 04:51)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 14/04/2018, à 07:36

credenhill