Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2018, à 10:44

antoinebns

Dualboot Ubuntu/Windows 10 Lenovo Ideapad 700 - Partitions introuvable

Bonjour à tous !

J'ai un souci avec mon PC Lenovo Ideapad 700. Je voudrais effectuer un dualboot Windows 10/ Linux Ubuntu sur ma machine.
Pour cela, j'ai effectué l'installation d'Ubuntu sur des partitions que j'ai créer sur mon HDD.
Une fois l'installation terminée, mon pc demande de rebooter. Et une fois rebooter, je ne trouve aucun "lien" dans ma liste de Boot... J'ai uniquement ma partition Windows de visible dans la liste....

J'ai déjà réalisé un dualboot de ce type sur mon autre machine HP sans aucun soucis et dans le menu de boot de mon HP, je retrouve bien deux "partitions" bootables : Windows et le GRUB.



Merci de votre aide, je ne sais pas du tout comment régler ce problème ..

Hors ligne

#2 Le 14/04/2018, à 12:18

Nuliel

Re : Dualboot Ubuntu/Windows 10 Lenovo Ideapad 700 - Partitions introuvable

Bonjour,

Tu peux faire un boot info à partir du live usb afin de voir si ubuntu est correctement installé.
Dans le bios, peux tu choisir un fichier EFI pour démarrer? Si oui, tu peux regarder de ce côté.
Quelle version d'ubuntu as tu installé? 16.04.1, 16.04.4 (dépend aussi du moment où tu as téléchargé l'iso d'ubuntu)?
Le secure boot est activé?

Dernière modification par Nuliel (Le 14/04/2018, à 12:20)

Hors ligne