Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 14/05/2008, à 16:54

bipede

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

faustus a écrit :

@Bipède

Le gros problème, c'est que nous, l'Occident, avons été les maïtres du monde, et que nous ne le sommes plus. Un peu partout, pas seulement en Chine, on n'accepte plus nos diktats. Faut-il le regretter ?
Seulement voilà, au lieu d'aller discuter avec tous ces gens pour voir comment on peut faire, raisonnablement, on ne fait que menacer et envoyer la troupe (pas encore en Chine, mais qui sait ?)...

La mondialisation de l'économie basée non pas sur le marché, mais plutôt sur la cupidité dépasse largement les notions de pays ou de continents... Les maîtres du monde sont maintenant complètement  désincarnés. C'est l'armée de fourmis constituée des cadres supérieurs des groupes financiers internationaux qui règne sur le monde, lui suce la moelle et le sang, provoque des conflits, corrompt les politiques et affame les populations.

La guerre en Irak ce n'est pas Bush qui l'a voulue, mais les puissants groupes pétroliers américains qui l'agitent comme une marionnette et ont fabriqué les preuves lui permettant de se justifier. C'est Monsanto qui petit à petit prend les rênes le l'agroalimentaire mondial pour affamer ceux qui ne seront plus capable de payer. C'est Total qui soutient le régime Birman pour augmenter ses marges.

Et que dire des laboratoires pharmaceutiques qui paient les indigents indiens des cacahouètes pour tester des médicaments qu'on n'oserait même pas essayer sur des animaux en Europe.

Depuis que les hommes politiques sont des professionnels, ils sont à vendre au plus offrant.. Ils ne font plus de politique, il appliquent celle de ceux qui les paient...

Alors tu veux discuter avec qui ?

Dernière modification par bipede (Le 14/05/2008, à 16:56)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#527 Le 14/05/2008, à 19:36

Solarus

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

bipede a écrit :

Depuis que les hommes politiques sont des professionnels, ils sont à vendre au plus offrant.. Ils ne font plus de politique, il appliquent celle de ceux qui les paient...

+1 Quand j'entend Sarkozy dire que la politique est un métier , je comprend mieux pourquoi le monde va mal.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#528 Le 15/05/2008, à 03:52

Astrolivier

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

http://www.stop-finance.org/Speculation-et-crises-ca-suffit

un début de réflexion ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#529 Le 21/05/2008, à 10:08

Nazebrock

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

http://www.lelombrik.net/videos/16173/point-de-vue-qui-se-defend.html

J'ai bien ri

Dernière modification par Nazebrock (Le 21/05/2008, à 10:08)

Hors ligne

#530 Le 21/05/2008, à 11:25

Compte anonymisé

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

Vinceleneuski a écrit :

Le capitalisme tue tous les jours, le communisme l'a fait aussi, la monarchie également... Le cancer et le sida aussi...

Malheureusement la connerie ne tue pas... big_smile

Si, si.

#531 Le 04/06/2008, à 00:10

Ungars

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

Ca aussi c' est pas mal : http://actu.voila.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--mon/Algerie-quatre-convertis-condamnes-a-la-prison-avec-sursis-deux-relaxes.html

  Là aussi c' est un non respect de liberté de religion. Et cela se passe à une heure d' avion de la France, mais ça n' émeut personne. Quelques lignes dans les journaux. A mes oui, j' oubliais, c' est un pays qui détient du petrole, peut etre alors qu' il ne faut rien dire...

Hors ligne

#532 Le 04/06/2008, à 15:38

inconnu

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

A mes oui, j' oubliais, c' est un pays qui détient du petrole, peut etre alors qu' il ne faut rien dire...

Déposes une plainte....
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=14450

Dernière modification par DerKraKen (Le 04/06/2008, à 15:39)

#533 Le 04/06/2008, à 15:45

Ungars

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

DerKraKen a écrit :

A mes oui, j' oubliais, c' est un pays qui détient du petrole, peut etre alors qu' il ne faut rien dire...

Déposes une plainte....
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=14450

Que veux tu dire ?

Hors ligne

#534 Le 04/06/2008, à 16:31

inconnu

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

Ungars a écrit :
DerKraKen a écrit :

A mes oui, j' oubliais, c' est un pays qui détient du petrole, peut etre alors qu' il ne faut rien dire...

Déposes une plainte....
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=14450

Que veux tu dire ?

Le 28 juin 2005, une plainte est déposée devant la justice espagnole contre l’ancien président chinois Jiang Zemin et l’ancien premier ministre chinois Li Peng, ainsi que les secrétaires du PCC au Tibet entre 1971 et 1980, Ren Rong, entre 1980 et 1985, Yin Fatang, entre 1992 et 2001, Chen Kuiyan, le ministre du planning familial dans les années 1990, Deng Deyun, et le chef de la Sécurité chinoise également responsable de la Police Armée Populaire à la même époque, Qiao Shi.

Fais pareil pour l'Algérie.

#535 Le 07/06/2008, à 18:37

Astrolivier

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ou%C3%AFghours a écrit :

La révolte de 1997

Le 5 février 1997, à la veille du Ramadan, trente dignitaires religieux de renom sont arrêtés par la police à Ghulja (en chinois : Yining). Six cent jeunes Ouïghours descendent alors dans la rue et vont réclamer leur libération devant le siège local du gouvernement. Ils sont brutalisés par la police et les troupes paramilitaires et violemment dispersés à coups de matraques électriques, de canons à eau et de gaz lacrymogènes. Dès le lendemain se déroule une manifestation massive de protestation. Les policiers et les paramilitaires tirent sur les manifestants. Bilan : 167 morts. Dans les heures qui suivent, 5 000 personnes sont arrêtées, dont des personnes âgées, des jeunes femmes et des enfants. On les accuse de vouloir « diviser la patrie », de mener une activité criminelle et fondamentaliste religieuse, bref d’être des “éléments contre-révolutionnaires”. Le gouvernement chinois décide alors l’exécution publique de sept Ouïghours pour l'exemple. Les sept victimes sont exécutés d’une balle dans la nuque (facturée à leurs familles!), chargés sur un camion découvert et promenés à petite vitesse à travers la foule qui fréquente le bazar ouïghour et les quartiers environnants. Lorsque les Ouïghours qui pleurent les martyrs s’approchent trop près des camions, les soldats ouvrent le feu, faisant neuf nouvelles victimes. Le 15 octobre 2001, deux participants au soulèvement de 1997 furent exécutés, trois autres condamnés à des peines de mort suspendues pour 2 ans et six autres à des peines de prison (dont deux à perpétuité).

La répression chinoise depuis 2001

Le gouvernement chinois a profité du 11 septembre 2001 pour vendre son programme anti-terroriste à l’étranger. Il a obtenu l’extradition de militants ouïghours de plusieurs pays, dont le Pakistan, le Kazakhstan et le Kirghizistan. Il tente de négocier actuellement le transfert d’une douzaine d’Ouïghours capturés en Afghanistan et détenus à Guantanamo. Le sort qui les attend en Chine est sans aucun doute l'exécution, d'où le refus des États-Unis de les renvoyer en Chine.

Des organisations clandestines ouïghoures sont actives à l’intérieur du pays. On en sait très peu sur ces organisations. On connaît néanmoins le nom de deux d'entre elles : le Mouvement islamique du Turkestan oriental[2] (accusé d’une série d’attentats au Xinjiang) et la Jeunesse du foyer du Turkestan oriental (qualifiée de “Hamas du Xinjiang”). Ce groupe radical qui lutte pour l’indépendance du Turkestan oriental, compterait environ 2 000 militants, dont certains auraient été entraînés à la guérilla en Afghanistan et dans d’autres pays musulmans. Mais il existe une multitude d’autres groupes et mouvements, seulement connus par ce que veut bien en dire le gouvernement chinois. Ces informations sont donc à prendre avec précaution.

À l’étranger, les Ouïghours sont présents au Kazakhstan, en Turquie, en Allemagne, en Suède, en Suisse et aux États-Unis d'Amérique. Au Kazakhstan se trouve une des plus anciennes organisations ouïghoures, le Comité pour le Turkestan oriental, basé à Almaty, la capitale. Il aurait intensifié ces activités ces derniers temps. Il a été formé à l’origine par d’anciens insurgés qui avaient combattu l’occupation chinoise entre 1944 et 1949. Le leader des indépendantistes ouïghours, Aysa Beg, s’est réfugié en Turquie après la fondation de la République populaire de Chine en 1949.

Le 19 septembre 2004 a été fondé à Washington le « Gouvernement en exil du Turkestan oriental », de régime parlementaire, dont le 1er ministre est Anwar Yusuf. Une constitution a été proclamée, et traduite en Turc, Anglais, Chinois et Japonais.

ah oui mais la c'est pas pareil, c'est pas des gentils tibetains, c'est des terroristes

Dernière modification par Astrolivier (Le 07/06/2008, à 18:39)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#536 Le 07/06/2008, à 21:49

pOPeY_tGl

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

@astrolivier:
J'ai pas compris ou tu voulais en venir.
je ne suis pas analphabète donc j'ai bien compris le sens du texte, mais j'ai vraiment pas compris ce qu'il venait faire là?
Appuyer le fait que la chine est un pays de salo?
Démontrer que tout est une histoire de point du vue?
Faire comprendre aux gens que ce thread n'est pas, comme son nom l'indique; sur les JO, mais sur la condamnation du pays en question?

Enfin bref il serait de ne pas sortir les choses de leur contexte et de préciser l'utilité de ce post dans ce débat.


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#537 Le 07/06/2008, à 23:30

inconnu

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

Astrolivier a écrit :

ah oui mais la c'est pas pareil, c'est pas des gentils tibetains, c'est des terroristes

Et? Faut relativiser? Le fait que l'opinion médiatique s'emballe pour le Tibet et pas pour les Ouighours justifie la répression au Tibet(je le redis que le problème n'est PAS le Tibet ou est ce inutile?) et dans le reste de la Chine? En plus tu cites des infos sorties de Wikipédia, houuuu! La honte! lol

#538 Le 08/06/2008, à 04:52

Astrolivier

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

en fait hier je lisais wikipedia à la recherche d'infos sur gengis khan, et je tombe dessus. je pense qu'il y a des choses à dire mais je préférais vous le donner brut, hstoire de vous laisser vous faire une opinion

pOPeY_tGl
>je ne suis pas analphabète donc j'ai bien compris le sens du texte, mais j'ai vraiment pas compris ce qu'il venait faire là?

disons que je considère ici comme le topic de la chine

>Appuyer le fait que la chine est un pays de salo?

je crois avoir déja montrer que ce n'était pas mon point de vue

>Démontrer que tout est une histoire de point du vue?

ouais je sais pas un truc du genre

>Faire comprendre aux gens que ce thread n'est pas, comme son nom l'indique; sur les JO, mais sur la condamnation du pays en question?

y'a sûrement de ça, mais plutôt pour vous informer, on en avait pas encore parler

>Enfin bref il serait de ne pas sortir les choses de leur contexte et de préciser l'utilité de ce post dans ce débat.

je trouve pas que ce soit si hors contexte pour le coup, les ouigours sont la troisième ethnie la plus représentée au tibet, les deux provinces se touchent, et la nouvelle ligne de train part du qinghai, province musulmane. J'allais quand même pas créer une nouvelle discution sur le xin jiang


DerKraKen
>Et?

puis !

>Faut relativiser?

ou remarquer !


>Le fait que l'opinion médiatique s'emballe pour le Tibet et pas pour les Ouighours justifie la répression au Tibet(je le redis que le problème n'est PAS le Tibet ou est ce inutile?) et dans le reste de la Chine?

tatata je justifie rien du tout ; (moi j'ai compris, mais c'est toujours bon de le redire au cas où de nouveaux yeux passeraient dans le coin)

>En plus tu cites des infos sorties de Wikipédia, houuuu! La honte! lol

je pensais citer un skyblog ou myspace, et puis je me suis dit que wikipedia ferait l'affaire cool


enfin bon, je remarque quand même que tous les grands démocrates défenseurs des droits de l'homme si prompt à soutenir les tibétains, quitte à faire dans la désinformation pour appuyer leurs propos, ne sont pas très ardus à la tache quand ils s'agit de musulmans à quelques centaines de kilomètres de là

en gros: arrêter des boudhistes qui cassent tout c'est mal, par contre tirer dans une foule de musulmans c'est faire partie de l'axe du bien

donc si j'ai tendance à défendre la chine sur la question tibétaine, sur la question ouigour, je les condamne et tous ceux qui ferme leur gueule au passage



pis tiens tant que j'y suis, je m'étais renseigner sur les étudiants français arrêtés à pekin

bon bah visiblement, ils avaient l'habitude d'aller foutre le bordel dans un bar à pute et y fumer des joins voir plus. descente de flic, 7 jour de garde à vue pour l'un d'entre eux.
avis des personnes qui me l'ont raconté : quand t'es pas chez toi tu respectes les lois du pays, ça serait moi, hop, tous expulsés (et oui personne n'a été expulsé ni rien)

Dernière modification par Astrolivier (Le 08/06/2008, à 04:53)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#539 Le 26/08/2008, à 14:33

Smon

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

Un peu de lecture et d'histoire sur le Tibet de l'avant : http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2005-08-24%2011:39:05&log=invites

Dernière modification par Smon (Le 26/08/2008, à 14:34)

Hors ligne

#540 Le 26/08/2008, à 14:58

youen

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire tongue
http://www.france24.com/fr/20080808-ind … sme-moines

Dernière modification par youen (Le 26/08/2008, à 14:59)


Location de voiture à double commande à Vannes (56)  http://auto-didacte.fr
(Site libre fait avec inkscape. Vous pouvez me demander les sources SVG)

Hors ligne

#541 Le 27/08/2008, à 00:37

Ungars

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

Ca remet pas mal de choses à leurs places. Bonne remarque.

Hors ligne

#542 Le 29/08/2008, à 19:29

compte supprimé

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

Quelques bonnes questions, encore ?
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/05/ZIZEK/15906

#543 Le 29/08/2008, à 19:55

youen

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

Merci pour ton lien.
j'ai bien aimé le point 8 :

... on oublie les vrais Tibétains : ce que l’on veut d’eux, c’est qu’ils soient authentiquement spirituels pour nous, à notre place, afin que nous puissions continuer notre jeu consumériste effréné.


Location de voiture à double commande à Vannes (56)  http://auto-didacte.fr
(Site libre fait avec inkscape. Vous pouvez me demander les sources SVG)

Hors ligne

#544 Le 29/08/2008, à 20:41

fanfan la tulipe

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

@faustus, oui merci pour le lien.  excellent!  wink


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#545 Le 30/08/2008, à 02:05

compte supprimé

Re : JO de Pekin : Boycott des sponsors

Pour ceux qui ne jurent que par les USA...
http://www.orbite.info/traductions/joe_bageant/