Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

N'oubliez pas de cocher la case « Ajustement pour l'heure d'été » dans votre profil.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 16/04/2018, à 19:46

x@vier

Transparence de l'ombre du texte des icônes du bureau

Bonjour à tous.

Je viens de passer à Kubuntu 16.04 et j'ai du mal à personnaliser certains aspects, celui me posant le plus problème étant le réglage de la transparence de l'ombre du texte des icônes du bureau... .
J'étais sous Kubuntu 14.04 jusqu'à il y a 2 jours et je ne me souviens pas avoir galéré autant pour changer ça (je me ne souviens plus en fait si j'avais du le faire...). Histoire que vous voyiez bien le problème, je vous joints un petit visuel.
J'ai cherché pas mal, sans trouver de réponse encore, et ai à peu près épluché les menus de personnalisation ; mais sans résultat jusqu'à présent.
Merci à celui / celles / ceux qui pourront me sortir de ce machin ;-)

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 0710-1.png

Merci à vous ;-)

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/04/2018, à 20:20)

#2 Le 16/04/2018, à 19:56

golgoth63

Re : Transparence de l'ombre du texte des icônes du bureau

As tu testé en optant pour un autre thème ?

Configsystem / Apparence / apparence de l'espace de travail :
2 rubriques : apparence & thème.

Signaler, confirmer des BUGS Kubuntu 18.04
Tout le monde n'est pas tenu d'aimer l'informatique donc pour convaincre un utilisateur Windows que Linux n'est pas pour lui, utilisez la ligne de commande et pas une application graphique.
Linux, c'est simple ! A moins de faire le nécessaire pour tout compliquer !

#3 Le 16/04/2018, à 20:04

x@vier

Re : Transparence de l'ombre du texte des icônes du bureau

Oui. J'ai cherché dans les paramètres personnalisables de thèmes... Soit cette fonction n'est pas présente, soit je ne l'ai pas trouvée...
Testé avec autres thèmes. Là du coup, j'ai le texte en noir avec l'ombre plus claire... Je ne pige pas ce que je n'ai pas vu...