Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2018, à 15:12

SylvainL

Scanner "trouvé" mais pas "identifié"

Bonjour,
J'ai essayé d'installé un scanner Scansanp S1100 en utilisant la méthode décrite ici :
https://www.josharcher.uk/code/install- … ers-linux/

Problème :

Lorsque je tape  :
"sudo sane-find-scanner"
J'ai la réponse suivante qui me laisse croire que mon scanner est bien installé.
"found USB scanner (vendor=0x04c5 [FUJITSU], product=0x1200 [ScanSnap S1100]) at libusb:001:007"

Mais, quand je tape
"scanimage -L"
j'ai comme retour : "No scanners were identified"

J'y ai cru ! Que faire ? Je ne dois plus être loin d'y arriver roll

Sylvain
Ubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 17/04/2018, à 16:06

Ayral

Re : Scanner "trouvé" mais pas "identifié"

Modération : la question a déjà été entamée là : ./viewtopic.php?id=2024357 essaie de te tenir à cette précédente discussion. Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 17/04/2018, à 16:06)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 17/04/2018, à 16:45

SylvainL

Re : Scanner "trouvé" mais pas "identifié"

Je connais bien le topic auquel tu fais référence, car c'est moi qui ai lancé le sujet smile
J'ai choisi d'en créer un autre car la problématique est différente.
- Le premier topic parlais de l'installation du scanner. En suivant les conseils donnés en réponse, j'ai pu poursuivre l'installation jusqu'au moment ou je suis supposé pouvoir me servir du scanner.

- Le deuxième sujet concerne les 2 réponses, apparemment contradictoires, de la reconnaissance du périphérique : un coup il est connu, l'autre pas. Et au final, il n'est pas utilisable.(snif)

Mes connaissances de linux ne me permettent pas de trouver la cause de ce problème.
Sylvain

Hors ligne