Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2018, à 19:29

Tuxback

Clavier Controle Arobase

Bonjour,

De retour sous Ubuntu après 4 année sous w7 jusqu'à ce que je me tape des bitcoin miners à tire la rigot...
Tout se passe bien, c'est comme le vélo, je retrouve les bons reflexes.
A part mon clavier...
Rien à faire il ne veut pas me faire d'arobase ni de contrôle.
Alt-GR+0
me donne tout simplement : 0
C'est très pénible et je ne vous parle pas des copier coller que je dois faire à la souris.
J'ai lu par-ci par là que j'aurai un clavier paramétré en belge ! (on me l'avait jamais faite celle là !)
Mais j'ai été dans les paramètres de saisie et j'ai bien clavier Français en haut de la pile. J'ai esseyé (variante), pareil.
Ca ne me le fait pas sous w7.

Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider.

Hors ligne

#2 Le 26/04/2018, à 13:40

Tuxback

Re : Clavier Controle Arobase

Bon. 60 vues, pas d'aide, j'en déduit que ça doit venir de mon clavier (qui a peut etre une puce belge incompatible linux)...
Rhaaa et mon disque dur qui commence à cliquer, ce foutu bug du pingouin bouffeur de disques durs n'est toujours pas corrigé ! J'ai déja perdu 40GB à cause de ça il y a quelques années, je crois que je suis bon pour reinstaller w7... Domage
Bon ben mon retour aura été bref, je ne vois pas beaucoup de changements : Tout ce qui était à corriger est encore à corriger, Ce qui ne l'etait pas est devenu à corriger, j'ai des menus qui clignotent bref et il n'y a pas de bonne nouvelles depuis 4 ans ? Je n'en ai pas trouvé...
Ah mais je suis con : Ils ont sans doute tous des SDD à l'heure actuelle ! Du coup on s'en fou que Linux detruise les disques durs mécaniques obsolètes suis-je bête !
Merci quand même et bon courage à vous.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2018, à 15:14

erresse

Re : Clavier Controle Arobase

Bon courage à toi surtout ! roll
Devoir retourner sous Windows mad mad mad j'en frémis d'horreur !!!


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 26/04/2018, à 15:34

Tuxback

Re : Clavier Controle Arobase

Moi aussi j'en frémis d'horreur, mais quel autre choix ai-je ?
Je reviendrai quand j'aurai un SDD et un clavier compatible.

J'avais plus ou moins déjà reussi à résoudre le problème mais je ne me souviens plus de la commande magique, j'ai esseyé hdparm 254, noetime dans le fstab, rien à faire il cliquette sans arret alors qu'il ne cliquette jamais sous w7. Il fait environ 1500 load cycle par jour, sachant que ça vit 600000 cycles si je reste mon disque petera dans l'année et j'ai pas les moyens ni d'en racheter un, ni le temps de faire de la recup de données, ni l'envie d'en perdre.

Dernière modification par Tuxback (Le 26/04/2018, à 15:38)

Hors ligne

#5 Le 26/04/2018, à 15:59

serged

Re : Clavier Controle Arobase

Doit y avoir un problème avec iBus, à désactiver (sauf si tu dois taper des langues bizarres genre japonais ou arabe...) d'urgence. Vérifie qu'avec un nouveau compte utilisateur tu as le même problème.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne