Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2018, à 20:01

thekinrar

Carte son ne fonctionne pas - Kubuntu 17.10 - iMac16,2

Bonjour,

Après installation d'un Kubuntu 17.10 sur un iMac Intel (16,2 - Intel Core i5 5675R - 8 Go - 21.5"), tout fonctionne très bien, sauf la carte son. Après quelques recherches, il apparaît qu'il s'agit d'un problème récurrent pour les Mac. La solution consiste généralement à expliciter le modèle de la carte son pour alsa mais cette solution ne semble pas régler le problème.

Dans pulse, le profil "Duplex stéréo analogique" ne fonctionne pas mais "Sortie Surround analogique *" fonctionne, toutefois la qualité du son est très dégradée. alsamixer n'affiche pas les niveaux pour les différentes sorties que les autres utilisateurs de Mac sous Linux semblent voir (Surroud, front).

J'ai configuré alsa pour que la carte son soit bien utilisée comme carte par défaut au lieu de l'HDMI en modifiant /etc/asound.conf.

La carte son est la CS4208 et si j'en crois https://www.kernel.org/doc/html/v4.14/s … gic-cs4208 il ne devrait pas être nécessaire de spécifier le modèle à alsa.

Toute aide serait vraiment appréciée.

Merci !

Hors ligne