Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/04/2018, à 08:13

xubu1957

Re : Scintillement de l'image [Résolu]

Quand on m'a installé mon premier Ubuntu chez Linux Azur, il y a 5 ans, je venais sur ce site pour pouvoir m'en servir.

De lecteur, je suis devenu participant. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 26/04/2018, à 08:19

Gaetsmakinero

Re : Scintillement de l'image [Résolu]

Les scintillement sont revenu........Cela a l'air de venir quand mon CPU tourne plein pot...Je doit avoir la pate thermique fumé et le CPU doit chauffé..

Dernière modification par Gaetsmakinero (Le 26/04/2018, à 08:20)

Hors ligne

#28 Le 26/04/2018, à 08:26

xubu1957

Re : Scintillement de l'image [Résolu]

Tu as installé tlp: un gestionnaire d'énergie ?

Voir aussi > [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-gestion-ram-swap-linux/]optimiser-gestion-ram-swap-linux[/url].


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 26/04/2018, à 08:35

Gaetsmakinero

Re : Scintillement de l'image [Résolu]

j'ai eu une mise a jour un peu longue je suis en train de rédémarré
Non je n'ai pas utilisé Tlp et il me faut voir aussi si mes pilotes graphiques sont bon ou pas
Mais je suis aller dans le gestionnaire des taches et mon CPU turbine a fond!! a 100%... je fait tous ca et je tiens au jus

Hors ligne

#30 Le 26/04/2018, à 08:37

xubu1957

Re : Scintillement de l'image [Résolu]

Tu as dépoussiéré l'ordi ?

Le 06/08/2013, nam1962 a écrit :

à propos de clean, as tu bien dépoussiéré tout ton ordi, en particulier le radiateur en dessous du ventilo du processeur. On y a pas pensé, mais c'est une cause de panne.
J'en ai un jour eu un ou 4mm de "moquette" s'était entassée, l'avais pas vu et l'aspirateur n'y faisait rien...
Penser à tout dépoussiérer à l'aspirateur et à la brosse à dent (processeur - carte graphique - alimentation - ventilos externes - bref tout ! )


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 26/04/2018, à 08:39

Gaetsmakinero

Re : Scintillement de l'image [Résolu]

Ouais il y a pas trés longtemps mais je n'ai pas refait la pate thermique.C'est Un Pc portable du coup je le dépoussière moins souvent et ma petite femme sans sert sur la couette etc...M'a comprit !!!!

Hors ligne

#32 Le 26/04/2018, à 08:41

xubu1957

Re : Scintillement de l'image [Résolu]

Tu as ces conseils :

Ne le laissez pas crever dans sa chaleur : en cas de grosses chaleurs estivales, n’hésitez pas à surélever votre ordi pour aider le ventilo à faire son boulot. Si votre ordinateur chauffe facilement, vous pouvez pour cela vous procurer un support (ventilé ou non), ou vous contenter de caler un gros livre sous l’écran. De la même manière, évitez de le poser sur des couvertures, ou de trop le garder sur vos jambes, vous risqueriez d’empêcher la dissipation de la chaleur.
Souvenez-vous qu’il est fragile : ne laissez pas cette technologie délicate en plein soleil, et ne le posez pas n’importe où, genre une table pleine de miettes. Il le retiendra contre vous, vous pouvez en être certain•e•s.

> eviter-surchauffe-ordinateur

> support+ventilateur

Mon Lenovo est surélevé avec un dessous de plat, modèle grille genre > sous-plat


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 26/04/2018, à 08:42

Gaetsmakinero

Re : Scintillement de l'image [Résolu]

Oui oui t'inquiete ^^ je sait tous ca smile Je me fait mes PC tous seul depuis 10 ans j'ai etais a mon compte aussi ( mais jamais taffer dans linux) mais ma femme elle se dit que je pourrait toujours réparé ...

Hors ligne

#34 Le 26/04/2018, à 08:59

xubu1957

Re : Scintillement de l'image [Résolu]

Tu n'as pas d'autre pilote disponible ?

Voir gestionnaire_de_pilotes_proprietaires.

_ _ _

Donne le pilote graphique :

lspci | grep "VGA compatible controller"

en te servant du  Retour utilisable de commande

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#35 Le 26/04/2018, à 09:46

Gaetsmakinero

Re : Scintillement de l'image [Résolu]

Je vais regardé.Je viens de demonté le PC.La pate thermique etais morte!!! Seche et elle etais mal mise.
Je regarde ca dessuite

Hors ligne