Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2018, à 07:58

Bob36180

Pas d'authentification FreeWifi

Bonjour à tous !!

Je suis sous Firefox avec Ubuntu 16.04 LTS, et depuis un moment en me connectant à FreeWifi plus moyen d'avoir la petite barre qui s'affiche pour entrer ses identifiants Free et avoir accès internet...
J'ai essayé de supprimer et recréer un profil Firefox, mais rien à faire !!
Si vous avez des idées...

Merci d'avance !!


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#2 Le 26/04/2018, à 08:03

xubu1957

Re : Pas d'authentification FreeWifi

Bonjour,

Le 28/04/2016, novubuntu a écrit :

j'ai réussi à résoudre mon problème de connexion au hot spot de Free. J’écris ce post si éventuellement cela peut servir à une autre personne.

j'ai trouvé ce lien qui m'a bien aidé : http://lea-linux.org/documentations/Wi-Fi

J'ai simplement tapé la commande

iwlist scan

J'ai pu avoir les noms des reseaux wifi disponibles chez moi....j'ai identifié celui concernant le hot spot de Free qui s'appelait FreeWifi et j'ai donc pu rentrer ce nom (SSID) dans le gestionnaire de paramètres/reseau.

J'ai ouvert firefox et je suis tombé sur la page de free où il faut saisir ses identifiants donnés par Free.....tout a marché.

J'avais tenté auparavant de saisir un peu au hasard au niveau du SSID simplement freewifi alors qu'il fallait prendre en compte les majuscules FreeWifi......la commande dans le terminal citée ci-dessus m'a permis de bien l'orthographier.

Merci.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 26/04/2018, à 08:09

Bob36180

Re : Pas d'authentification FreeWifi

Je ne vois pas du tout pourquoi il a fait ça, il suffit juste de cliquer sur "FreeWifi" dans la liste du scan de Network-Manager et puis voilà !! Pourquoi s'embêter à créer un profil ??


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#4 Le 26/04/2018, à 08:16

xubu1957

Re : Pas d'authentification FreeWifi

Si vous avez des idées...

J'amène ce que je trouve.

la petite barre qui s'affiche

C'est où, dans le navigateur Firefox ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 26/04/2018, à 08:26

Bob36180

Re : Pas d'authentification FreeWifi

Ah non non !! Ce n'était pas un reproche... Je ne comprend pas la manip' du gars en question seulement...
Merci d'être si rapide et réactif xubu1957 wink
C'est juste en dessous de la barre de recherche...


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#6 Le 26/04/2018, à 08:31

xubu1957

Re : Pas d'authentification FreeWifi

T'as rien trouvé dans notre Doc > freewifi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 29/04/2018, à 16:42

Bob36180

Re : Pas d'authentification FreeWifi

Non, leur script ne fonctionne pas pour moi...


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#8 Le 17/06/2018, à 09:00

Bob36180

Re : Pas d'authentification FreeWifi

Up pour dire que sur une install' neuve d'Ubuntu la barre de connexion à FreeWifi apparaît dès l'ouverture de firefox... et j'ai remarqué aussi que plus mes install' sont vieilles, moins vite la barre appparaît.
Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir et pourquoi... J'ai déjà réinitialisé firefox sur l'install' la "plus vieille" mais rien à faire.


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#9 Le 17/06/2018, à 09:12

xubu1957

Re : Pas d'authentification FreeWifi

Bonjour,

... et j'ai remarqué aussi que plus mes install' sont vieilles, moins vite la barre appparaît.

Tu fait les nettoyages du système et du navigateur ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/06/2018, à 09:12)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 17/06/2018, à 09:22

DRbuntu91

Re : Pas d'authentification FreeWifi

bob36180 a écrit :

en me connectant à FreeWifi plus moyen d'avoir la petite barre qui s'affiche pour entrer ses identifiants Free et avoir accès internet...

Tu veux dire celle qui affiche "?Ce réseau nécessite que vous vous connectiez à un compte pour utiliser internet" suivi du bouton "Afficher la page de connexion du réseau"?

Dans le cas moi je tape 1.1.1.1 dans le champ URL pour afficher la page d'authentification de FreeWifi.

PS: le pense que xubu1957 a raison - il y a peut-être qq. chose au niveau de FF qui empêche l'affichage. En tout cas chez moi ça marche (UB16.04 a jour avec FF 60.0.2 + pls. extensions)


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#11 Le 17/06/2018, à 11:45

MicP

Re : Pas d'authentification FreeWifi

Bonjour

Pour accéder à la page de login de Wifi free,
tu pourrais peut-être ouvrir un autre onglet
et entrer dans la barre d'adresse : https://wifi.free.fr/Auth
ou/et mettre ce lien dans ta barre personnelle.

Dernière modification par MicP (Le 17/06/2018, à 11:49)

Hors ligne

#12 Le 19/06/2018, à 09:21

Bob36180

Re : Pas d'authentification FreeWifi

Merci pour vos réponses ;
@xubu1957 : Quels nettoyages ?
@ DRbuntu91 : L'adresse 1.1.1.1 semble fonctionner, mais il ne "parvient pas à trouver ce site"...
En fait j'ai comparé l'ordi où le bandeau s'affiche direct (ordi A) et l'autre où rien ne se passe (ordi B); je n'ai trouvé qu'une différence :

resolv.conf

Dans A, j'ai ceci dans le fichier de résolution :

nameserver 127.0.0.1

Alors dans B, j'ai voulu écrire la même chose, mais là les pages plantent directement ("nous ne parvenons pas à trouver ce site")...
Gné ?? hmm
Ah et j'ai aussi des PCs sous Windows qui n'affichent plus le bandereau... ils sont aussi sous firefox ; en fait ça doit en partie venir de là...

Merci de vos réponses !!

Dernière modification par Bob36180 (Le 19/06/2018, à 09:22)


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#13 Le 19/06/2018, à 10:09

xubu1957

Re : Pas d'authentification FreeWifi

Bonjour,

@xubu1957 : Quels nettoyages ?

Pour les noyaux, fournis le noyau actif :

uname -a

et les noyaux présents :

dpkg -l | grep -Ei "linux-(g|h|i|lo|si|t)" | sort -k3 | tr -s " " | cut -d" " -s -f1,2,3 | column -s" " -t

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne