Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2018, à 09:31

Arcad1a

Comment se débarrasser du "./"

Bonjour,


Lors de la compilation d'un code en utilisant "cmake .", j'ai un message d'erreur me signalant que cplex n'a pas été trouvé.

J'ai déjà essayé d'enlever le cache : rm CMakeCache.txt puis de donner le chemin d'accès vers le clpex directement par -D :
cmake -DCPLEX_ROOT_DIR="$H0ME"/Desktop/stageM2/scaffolding/GATB/cplex/cplex . (c'est là où se situe cplex...)
Sans succès.

J'ai tenté de faire un lien symbolique :  ln -s "$H0ME"/Desktop/stageM2/scaffolding/GATB/cplex/cplex
puis cmake .
Toujours sans succès.

Je pense que l'erreur vient de l'absence de launcher. Ainsi, je dois utiliser "./cplex" pour lancer cplex et non "cplex".
D'où ma requête :  comment puis-je créer un launcher à partir de la boîte noire qu'est cplex (je n'ai pas accès au code) ou si c'est possible modifier mon .bashrc pour qu'il puisse executer directement cplex ?

Ah oui, j'utilise archlinux smile

je vous remercie par avance,

PS : pour les amoureux du logiciel libre, avant, j'utilisais scip. C'était joli, simple, facile et open.
Mais, les aléas de la vie et les besoins du stage m'ont amenée à utiliser cplex.

Dernière modification par Arcad1a (Le 26/04/2018, à 09:32)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2018, à 11:00

MicP

Re : Comment se débarrasser du "./"

Bonjour

Essaye de remplacer $HOME
par le chemin absolu correspondant, par exemple : /home/Arcad1a

Dernière modification par MicP (Le 26/04/2018, à 11:00)

Hors ligne

#3 Le 26/04/2018, à 11:14

Arcad1a

Re : Comment se débarrasser du "./"

Tout d'abord merci pour ces réponses !

Pour golgoth63 :
J'avais déjà modifié mon .bashrc pour qu'il prenne en compte le chemin absolu vers l'executable. Dans le doute, j'ai réécrit cette ligne.
Toujours sans succès.
Ce système (au moins dans dans mon cas) fonctionne quand il n'y a pas besoin de "./" (avec boost par exemple).
Mais pas dans le cas de cplex, d'où mon désespoir actuel...

Pour MicP :
Merci aussi pour ta remarque. J'ai refait ma batterie de tests en changeant la ligne de commande et ça n'a pas marché.


C'est peut-être une erreur dans mon chemin absolu qui s'est glissée.
Si le chemin absolu dans le .bashrc est censé aussi executer les "./", alors l'erreur vient auomatiquement d'une incapacité à recopier un chemin absolu. Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#4 Le 26/04/2018, à 12:29

Arcad1a

Re : Comment se débarrasser du "./"

Re Bonjour,

Je viens de trouver la solution... l'erreur était bien entre le clavier et la chaise !

Merci à vous deux pour vous être intéressé à mon problème.
Je n'ai pas eu le temps de regarder dans .profile. Mais j'ai pu apprendre que ça existait et à un futur soucis technique, j'y penserai.

Je vous souhaite une bonne journée.

Hors ligne

#5 Le 26/04/2018, à 15:24

erresse

Re : Comment se débarrasser du "./"

Arcad1a a écrit :

Je viens de trouver la solution... l'erreur était bien entre le clavier et la chaise !

Et si tu nous en faisais profiter, pour ne pas nous laisser baigner dans notre ignorance crasse ?!?
roll


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 26/04/2018, à 15:53

serged

Re : Comment se débarrasser du "./"

Sinon, modifier le $PATH :

PATH=$PATH:./

(à effacer une fois la compil faite...)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 26/04/2018, à 16:22

MicP

Re : Comment se débarrasser du "./"

erresse a écrit :

Et si tu nous en faisais profiter, pour ne pas nous laisser baigner dans notre ignorance crasse ?!?
roll

Surtout que si ça se trouve, mon interface-chaise clavier pourrait très bien avoir le même bug.

Mon interface chaise-clavier de "malheureux cloporte suintant d’ingratitude aveugle"  wink est une très ancienne version qui,
même si elle a été plusieurs fois patchée, a constamment besoin d'être remise à jour.

Dernière modification par MicP (Le 27/04/2018, à 19:23)

Hors ligne