Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2018, à 13:05

LRDP

Disparition du tableau de bord [RÉSOLU brutalement]

Bonjour,
Depuis le passage à Ubuntu Mate 16.04.4, je perds mon tableau de bord à chaque reboot. Je dois alors lancer par un terminal mate-tweak pour relancer un gestionnaire de fenêtre; malgré l'enregistrement du "panel-layout" qui se met en "custom" malgré différente disposition demandée (Gnome2 ou Opensuse ou Redmond...) . J'ai essayé différents gestionnaires de fenêtres (Marco, Metacity....). mais c'est toujours pareil, malgré les récentes mises à jour . D'ailleurs, depuis la dernière mise à jour (des composants de base), l'économiseur d'écran est revenu, malgré une absence de plusieurs mois et sans intervention de ma part, avec un problème d'écran noir de quelques instants lors de la reprise du bureau après l'écriture du mot de passe, écran noir avec mon nom d'utilisateur et un petit cadenas à côté, comme une hibernation momentanée... Cette version 16.04.4 est-elle si instable ou ai-je un problème particulier?

Dernière modification par LRDP (Le 05/05/2018, à 06:11)


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#2 Le 30/04/2018, à 13:05

LRDP

Re : Disparition du tableau de bord [RÉSOLU brutalement]

Un petit UP? Suis-je le seul à avoir ce défaut?
Je pense que le souci vient de Compiz, dont je n'ai pas l'utilité, mais qui semble faire partie intégrante de Mate. Ayant essayé de désactiver certaines extensions, les fenêtres sont bloquées. Et par Synaptic, la suppression de Compiz demande la suppression de Ubuntu-Mate-Desktop. À chaque fois que je reboote, il me faut donc relancer Mate-Tweak pour avoir un tableau de bord et je lis à ce moment là dans le terminal que le window-manager est Compiz, alors que j'indique à chaque fois Metacity. Je serais déçu de virer Mate.


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#3 Le 04/05/2018, à 09:59

Ilari1

Re : Disparition du tableau de bord [RÉSOLU brutalement]

Bonjour,
   j'ai une question bête sur Ubuntu Mate 18.04 mais je vais la poser quand même..
   Je tournais Mate il y a encore peu de temps 16.04, puis 17.10, parce que je ne voulais pas de de cette horreur de unity.
   -Il semblerait que la nouvelle version Mate 18.04 "offre" un nouveau bureau avec cette "espèce de grille" contenant les applications.
   
   -Ma question est : la "grille d'applications" sera le bureau standard et on ne pourra pas s'en passer ?
   Exit le système de menu déroulant avec la possibilité de créer soi même des raccourcis, càd en fait de maitriser son bureau ?
   C'est bien ça qu'il faut comprendre, svp ?
Merci

Hors ligne

#4 Le 05/05/2018, à 06:10

LRDP

Re : Disparition du tableau de bord [RÉSOLU brutalement]

Bonjour,
Je ne peux pas te répondre, comme je retourne sous une version antérieure. Il faut créer un nouveau fil de conversation avec ce sujet. Personnellement, j'ai réinstallé un Cubuntu 16.04.1 pour résoudre l'instabilité de Mate 16.04.4, et je pense y rester pendant encore plusieurs mois (ou années) avant de passer à une LTS supérieure. Pour ma part, mon sujet est résolu, sans comprendre le problème de ce tableau de bord.


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne