Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2018, à 16:58

aboubiz2

changement de langue LANGUAGE=fr_FR:fr_CA:en

Bonsoir,
dans mon environnement j'ai toujours le français canadien et l'anglais comme langue pour la variable
LANGUAGE

Au travail, on utilise alfresco GED qui utilise la variable d'environnement pour choisir la langue de l'interface du site internet
l'affichage ce fait malgre mes reglages en anglais pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi

pourtant les paramètres de ma machine sont les suivants :

 env | grep LANG
LANG=fr_FR.UTF-8
GDM_LANG=fr_FR
LANGUAGE=fr_FR:fr_CA:en

alors que j'ai sélectionné que fr_FR.UTF-8 avec la commande sudo dpkg-reconfigure locales

$ cat /etc/default/locale 
#  File generated by update-locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE="fr_FR"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"

cat /etc/environment 
PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games"
LANGUAGE=fr_FR


Merci de votre aide
Aboubiz2


Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 26/04/2018, à 18:45)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2018, à 18:32

kevlar

Re : changement de langue LANGUAGE=fr_FR:fr_CA:en

Bonsoir, je ne sais pas si je pourrais te donner les bonnes infos, mais participant au développement d'un logiciel multi-langues j'ai noté que, dans certaines circonstances :
1/ le logiciel faisait la distinction entre fr.mo (français tout court) et fr_FR.mo (français de France), et que sur certaines distributions Linux, avec les fichiers de langue ne contenant que fr_FR (français de France) le logiciel restait en anglais. Il a donc été necéssaire de cloner le fichier de langue fr_FR en fr tout court. J'avais le même problème avec le russe (ru.mo et ru_RU.mo).
2/ en bon moyen de vérifier çà est, sur ton système, de  créer un nouvel utilisateur MONO-langue (c-à-d soit fr_CA soit fr tout court) ; attention, sous Ubuntu, il faudra installer tous les paquets linguistiques correspondants. Ce sera un premier dégrossissage ... En effet, j'ai observé que sous Ubuntu, MÊME avec les bons paquets linguistiques, correctement installés, je ne peux lancer une session en russe de mon logiciel tant que je le lance depuis un utilisateur fr_FR ; j'ai dû créer un "vrai" utilisateur russe pour vérifier que tout allait bien.
Bon courage.

Hors ligne