Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2018, à 19:08

polo3774

Partage samba, problème avec les actions d'annulations ?

Bonjour,

Voila, j’aurais une question étrange, concernant le partage via SAMBA, avec 2 machines (MAC et PC), voila, je travail beaucoup en réseau, je modifie des fichiers issue d’un poste A (ubuntu) sur un poste B (mac).

Quand j’étais 100% sur Mac, aucun problème, par contre depuis que mes fichiers sont sur un PC sous ubuntu, les actions d’annulation sont très limité, voir nul. (j'entend les CTRL + Z avec dreamweaver par exemple)

Je ne sais pas si cela bien de la configuration des dossiers SAMBA, si c’est une histoire de priorité de dossiers, de restrictions.. ou encore le filesystem.. bref..

Avez vous remarqué ce genre de chose ? y'a déjà eu des précédents ?

Merci

Dernière modification par polo3774 (Le 29/04/2018, à 19:09)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2018, à 18:06

bruno

Re : Partage samba, problème avec les actions d'annulations ?

Bonjour,

Je ne vois pas quel peut-re le rapport entre une action d'annulation dans un logiciel et les partages SAMBA… La plupart des logiciels permettent un certains nombre de niveau d'annulation en gardant un « historique » des actions en mémoire (physqiue ou virtuelle). C'est a priori sans lein avec le système de fichiers utilisé.

Hors ligne

#3 Le 04/06/2018, à 09:22

polo3774

Re : Partage samba, problème avec les actions d'annulations ?

Bonjour Bruno,


Moi non plus au début mis je ne fait que constaté, depuis mon intégration de mes partage sous ubuntu + samba, je n'est plus d'acton d'annulation avec dreamweaver.

Mais par contre aucun soucis avec samba entre 2 mac... mais la j'ai laissé tombé dreamweaver et j'ai pris quelques choses de plus léger... (c'est donc un soucis entre dreamweaver et samba)

merci

Hors ligne

#4 Le 04/06/2018, à 16:53

krodelabestiole

Re : Partage samba, problème avec les actions d'annulations ?

polo3774 a écrit :

c'est donc un soucis entre dreamweaver et samba

pour rectifier un peu les choses : samba est un logiciel qui permet d'implémenter le protocle SMB sour UNIX (uniquement).
de son côté Dreamweaver tourne seulement sur Windows et Mac OS.

SMB est un protocole qui a été développé par IBM et Microsoft, propriétaire, mais aux specs publiques. C'est le protocole de réseau local par défaut sur Windows.

en gros je vois pas trop en quoi ton problème est lié de près ou de loin à ubuntu ou à linux...

Hors ligne

#5 Le 05/06/2018, à 00:07

patked

Re : Partage samba, problème avec les actions d'annulations ?

Hello

Très fatigué de SAMBA et ses caprices, j'utilise dorénavant SFTP. Bien plus fiable, rapide et sécurisé.
SFTP fonctionnant sur LINUX, WINDOWS et je suppose MAC.

A essayer absolument. Très bonne intégration dans Nautilus , il suffit d'ajouter un signet

A+

Hors ligne