Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2018, à 12:22

Anard

Choix de l'utilisateur par défaut (LightDM)

Bonjour,
J'aurai aimé, sans qu'il n'y ait de connexion automatique, que sur l'écran de LightDM, l'utilisateur Invité soit choisi par défaut mais je ne trouve pas comment faire dans la doc. Ils parlent bien d'ouverture de session automatique mais ce qui m'intéresse, c'est le choix par défaut, sans ouverture de session.
Je me demandais aussi comment classer les utilisateurs dans un ordre différent (en mettant en premier "Invité" et les autres à la suite).

Savez-vous comment configurer cela ?
Merci.

Dernière modification par Anard (Le 30/04/2018, à 16:05)


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#2 Le 26/06/2018, à 19:08

nam1962

Re : Choix de l'utilisateur par défaut (LightDM)

A priori ca va ête dans un fichier dans /etc/lightdm/lightdm.conf.d/
Chez moi (xubuntu) j'ai fait un 10-xubuntu.conf
Que j'édite avec :

sudo -H gedit /etc/lightdm/lightdm.conf.d/10-xubuntu.conf

Mon réglage est très différent du tien puisque je veux ouvrir ma session sans mot de passe et sans session invité :

[SeatDefaults]
autologin-guest=false
autologin-user=monnomd'utilisateur
autologin-user-timeout=0
autologin-session=lightdm-autologin
greeter-session=lightdm-gtk-greeter
user-session=xubuntu

Maintenant, c'est en bidouillant là-dedans que tu trouveras ton bonheur (je ne sais plus quelle doc j'avais consulté pour faire mon réglage)


[ Modéré ]

Hors ligne