Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2018, à 18:29

seebz

MP4 avec Parole v1.0.1 (Xubuntu 18.04)

Bonjour à tous,
je constate un problème de lecture de vidéos aux formats MP4 avec le lecteur Parole (lecteur par défaut sous Xubuntu) depuis installation de Xubuntu 18.04 (fresh install).


Le problème est le suivant:
Lorsque je souhaite lire un mp4 avec Parole, le pc "lague" quelques temps avec montée en charge du CPU (genre 10-20%) avant que la "barre d'avancement" ne se mette en route, le tout n'affichant rien pour ensuite afficher (enfin) la vidéo dans un format carré.

Toutefois, une fois la vidéos chargée, il est possible de la lire depuis le début sans trop de problème si ce n'est le format d'affichage qui reste au mauvais format (carré).

J'ai bien un message d'erreur en lancant Parole en cli mais il ne semble pas lié aux format vidéo (même message avec un AVI).


J'ai bien coché la case "installer les paquets mp3" lors de l'installation, j'ai bien entendu aussi installé le paquet `xubuntu-restricted-extras`.
J'ai constaté ce problème sur deux machines différentes.

Aucun problème avec VLC, ni avec un fichier AVI.


Voila, je sais pas si je suis le seul à constater ce problème mais je sais pas trop quoi faire pour que ca fonctionne.
Utilisateur Xubuntu depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu de difficulté à lire des MP4 jusqu'à cette version 18.04.

Dernière modification par seebz (Le 01/05/2018, à 18:42)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2018, à 20:23

inbox

Re : MP4 avec Parole v1.0.1 (Xubuntu 18.04)

Salut,

Il faut que tu lances Parole dans un terminal est que essaye de lire la vidéo problématique. Ensuite, donne l'ensemble des lignes qui se sont affichées.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2018, à 20:57

seebz

Re : MP4 avec Parole v1.0.1 (Xubuntu 18.04)

inbox a écrit :

Salut,

Il faut que tu lances Parole dans un terminal est que essaye de lire la vidéo problématique. Ensuite, donne l'ensemble des lignes qui se sont affichées.

Salut @inbox,
voici le fameux message :

Protocol error: bad 3 (Window); Sequence Number 5
Opcode (20, 0) = GetProperty
Bad resource 1619096597 (0x60817415)
at -e line 15.

Je pense que c'est plus un log/waring/debug qu'une erreur car il apparait aussi pour d'autres format de vidéos (avi, mkv, flv) qui se chargent sans problème avec Parole.
Je pense qu'il faut chercher ailleurs.

---

En parallèle, j'ai installé les paquets `ffmpeg ffmpegthumbnailer tumbler-plugins-extra`.
J'ai donc bien les "thumbnails" des mp4 qui apparaissent maintenant dans Thunar mais aucune amélioration du coté de Parole.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2018, à 21:06

inbox

Re : MP4 avec Parole v1.0.1 (Xubuntu 18.04)

Que donne cette commande ?

apt-cache search libmp4

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 01/05/2018, à 21:16

seebz

Re : MP4 avec Parole v1.0.1 (Xubuntu 18.04)

inbox a écrit :

Que donne cette commande ?

apt-cache search libmp4

Re, voici

$ apt-cache search libmp4
libmp4v2-2 - library to read, create, and modify mp4 files (shared library)
libmp4v2-dev - library to read, create, and modify mp4 files (development files)
libmp4-info-perl - Fetch info from MPEG-4 files

Aucun n'est installé ...

Hors ligne

#6 Le 01/05/2018, à 21:22

inbox

Re : MP4 avec Parole v1.0.1 (Xubuntu 18.04)

Installe libmp4v2-2 pour voir si cela aide à lire ton MP4.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 02/05/2018, à 18:01

seebz

Re : MP4 avec Parole v1.0.1 (Xubuntu 18.04)

inbox a écrit :

Installe libmp4v2-2 pour voir si cela aide à lire ton MP4.

Hélas, ca ne change rien sad

Hors ligne