Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2018, à 10:45

Foromus

Problèmes de souris.

Bonjour,

La plupart du temps, sous ubuntu (et xubuntu), on branche une nouvelle souris, et ça marche...
Je viens d'acheter une Logiteck M560, et j'ai des soucis.
Les fonctions de base se passent normalement, même le déplacement horizontal  à la molette.
En revanche, les deux touches latérales "Page précédente" et "Page suivante" sont inopérantes, et ça, c'est vraiment gênant quand on à l'habitude de les utiliser.
Autre point : avec ubuntu, on a deux presse-papiers :  Le premier par "copier / coller" au menu contextuel ou autre, fonctionne, bien sûr, mais le second, "copier automatiquement par sélection" et "coller par double-clic à la molette", lui, ne marche pas du tout, et et ça aussi, c'est vraiment très gênant quand on à l'habitude de les utiliser.
Je ne trouve pas dans xubuntu 16.04.2 de possibilités de modifier quoi que ce soit, mes compétences étant limitées.
Pour info, j'ai remarqué ce matin, à la mise en route de la machine, deux ou trois messages d'erreur concernant justement la souris, c'est donc qu'il y a quelque chose qui ne va pas...
Logitech a des logiciels propriétaires (drivers), mais pas pour Linux, je suppose donc que le fonctionnement est assuré par la conception même d'ubuntu (de même qu'il est assuré pour certains drivers d'affichage).
Il y a peut-être une solution, c'est pourquoi je poste ici.
A noter que cet accessoire est présenté comme fonctionnant aussi sous Linux Kernel 2.6+ (avec xubuntu 16.04, je devrais être dans les cordes).
A défaut de solution, je vais essayer de rendre le produit, cela risque d'être difficile, Logitech ayant une politique commerciale absolument désastreuse et totalement méprisante à l'endroit du client (si vous avez une combine pour qu'ils prennent en charge un problème signalé, faites-moi signe, jusqu'alors, je n'ai eu que des réponses automatiques, sans prise en compte du souci, ici, c'est ma deuxième expérience, et elle prend le même chemin que  la première).
Merci à tous !

#2 Le 04/05/2018, à 11:04

erresse

Re : Problèmes de souris.

Bonjour,
As-tu essayé avec l'utilitaire "xev" de presser ces touches pour voir si ça renvoie quelque chose ?
Dans le cas où on a un retour, on peut toujours se créer des commandes répondant à ces valeurs...
Par ailleurs, de mémoire, il me semble bien qu'on dispose d'une application ou d'un utilitaire pour régler les boutons de souris.
En plus, s'il est indiqué que ce matériel est fonctionnel sous Linux, tu devrais pouvoir l'utiliser, ne désespère pas tout de suite.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2018, à 11:16

willcoyote

Re : Problèmes de souris.

Bonjour
Ça peux peut etre t'aider
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1622251

Hors ligne

#4 Le 04/05/2018, à 11:37

Foromus

Re : Problèmes de souris.

willcoyote a écrit :

Bonjour,

Ce lien montre surtout que le produit n'est pas fiable !
Et que je ne suis pas le seul à m'être "fait avoir"....

Si je pouvais la rendre...