Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2018, à 19:27

moka78

Retrouver la passphrase de chiffrage

Bonsoir,
J'ai installé Xubuntu 18.04 suite a un plantage de ma précédente version 14.
j'ai chiffré mon disque lors de l'installation et j'ai noté la "Passphrase", mais, égaré le papier sur lequel je l'avais noté...
Je sais qu'il existe une commande pour retrouver celle-ci, mon ordi tourne de puis plusieurs jours...et j'ai cherché sur le site sans retrouver cette commande.
Alors, si une âme charitable pouvait venir à mon secours et a celui de mon ordi nous vous en serions très reconnaissant

Hors ligne

#2 Le 04/05/2018, à 22:11

??

Re : Retrouver la passphrase de chiffrage

Bonsoir,
C'est le moment de sauver tes données personnelles puis de tout recommencer.
Nota. La passphrase ne sert strictement à rien sauf si tu oubliais aussi ton mot de passe.
Ce qu'on voit régulièrement dans ce forum.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2018, à 22:44

jamesbad000

Re : Retrouver la passphrase de chiffrage

Hello

Il ne s'agirait pas d'un chiffrement du home utilisateur plutôt que de tout le disque ? Auquel cas, dans un terminal de commande, faire :

sudo ecryptfs-unwrap-passphrase 

Sinon donner le retour de

sudo lsblk -o size,name,fstype,label,mountpoint

Dernière modification par jamesbad000 (Le 04/05/2018, à 22:45)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne