Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2008, à 03:44

Fivizzz

[Résolu] Programmes au démarrage: bureauX et agencement...

Bonjour tout le monde...

Voilà, je suis sous Gutsy et j'ai organisé mes différents espaces de travail pour un certain type d'activité sur chacun:
J'ai un bureau Vidéo, un bureau édition d'image, un bureau pour aMSN etc...

Ce que je voudrais, c'est lancer au démarrage certaines applications maximisées ou démaximisées avec une taille et une position définies sur leur espace de travail propre.

Par exemple, lancer sur l'espace "Vidéo", une fenêtre Nautilus ouverte sur '~/Videos/' sur les 2/3 de l'écran à gauche, plus une instance de VLC avec sa fenêtre de playlist en dessous sur le tiers d'écran restant à droite ; lancer aMSN avec une taille définie sur l'espace aMSN, lancer Azureus en Maximisé sur le bureau "Azureus" etc...

Serait-ce possible d'après vous sous Gutsy?
Merci.

Dernière modification par Fivizzz (Le 25/03/2008, à 23:29)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#2 Le 25/03/2008, à 05:52

sakul

Re : [Résolu] Programmes au démarrage: bureauX et agencement...

oui.

compiz permet cela, mais tous les réglages restent flou pour moi.

tu peux aussi utiliser devilspie.
un tour dans la doc et google et le tour est joué..;)


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#3 Le 25/03/2008, à 16:03

Fivizzz

Re : [Résolu] Programmes au démarrage: bureauX et agencement...

J'ai oublié de préciser que je suis sur un portable dont la carte graphique est blacklistée. Si je la déblackliste pour forcer les effets de bureau, ça marche, mais je ne peux plus lire de vidéos (vive le GPU en carton big_smile)... Donc pour compiz, c'est chaud du boudin (^-^)

Je vais essayer devils pie, merci! wink

Dernière modification par Fivizzz (Le 25/03/2008, à 16:06)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#4 Le 25/03/2008, à 17:14

nono75

Re : [Résolu] Programmes au démarrage: bureauX et agencement...

Salut,

Si tu n'utilises pas compiz, tu peux peut-être te débrouiller avec  wmctrl (http://www.sweb.cz/tripie/utils/wmctrl/). Le logiciel est dans les dépôts.

C'est un outil en ligne de commande assez simple à utiliser.

Le problème que j'ai rencontré avec Compiz est que je n'ai qu'1 seul bureau (mon cube), je ne peux donc pas utiliser les commandes de déplacement des fenêtres entre les bureaux.

Est-ce que devilspie fonctionne correctement avec un cube ?

Dernière modification par nono75 (Le 25/03/2008, à 17:16)

Hors ligne

#5 Le 25/03/2008, à 17:24

nono75

Re : [Résolu] Programmes au démarrage: bureauX et agencement...

Autant pour moi,
c'est possible de déplacer les fenêtres avec wmctrl, on peut donc les changer de bureau.

Hors ligne

#6 Le 25/03/2008, à 23:28

Fivizzz

Re : [Résolu] Programmes au démarrage: bureauX et agencement...

Hopla, je le passe en résolu, devilspie fonctionne très bien sur un environnement simple.
Merci beaucoup sakul.

D'ailleurs il existe une interface graphique bien pratique aund on a la flemme de chercher les codes, gdevilspie (en revanche pas dans les dépôts, tite recherche ^^)

En revanche nono, j'ai lu sur un forum que devilspie posait un problème avec Compiz activé justement.


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#7 Le 26/03/2008, à 01:01

nono75

Re : [Résolu] Programmes au démarrage: bureauX et agencement...

En revanche nono, j'ai lu sur un forum que devilspie posait un problème avec Compiz activé justement.

merci pour le renseignement.

J'ai compris comment utiliser wmctrl et il correspond tout à fait à mes attentes.
En effet, je ne veux pas contraindre le placement des fenêtres mais simplement les ouvrir puis les placer.
Il faut procéder avec des translations et non des changements de bureaux.

Hors ligne