Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2018, à 14:59

sprudhom

Serveur maison ISP bloque port 80 Noip transfert port 8080 Problème IP

Bonjour,
malgré que je sois débutant en ce qui concerne les serveurs web, je me suis monter un serveur maison avec Ubuntu 16.04.4 LTS. J'utilisais noip avec un nom de domaine. Ce qui me permettait malgré mon IP dynamique de pouvoir héberger mon site web, owncloud, etc. chez moi. Mon fournisseur de services était Bell. J'ai changé de fournisseur d'accès pour Vidéotron. Le problème c'est que Vidéotron bloque le port 80. Je doit donc configurer mon Noip pour un transfert de port sur le port 8080. Ça marche. Le problème c'est quand je sausie mon nom de domaine dans le navigateur, mon adresse IP web apparaît XX.XX.XX.XX:8080. Le problème c'est que sur mon site j'utilise Wordpress et MediaWIKI et que ces deux applications web demandent qu'on leur spécifie le nom de domaine, ce qui pôse un problème si mon IP web change...
Comment puis-je faire pour que ce soit mon nom de domaine qui soit utiliser par le navigateur et non l'adresse IP web.
J'ai entendu parler des virtualhost qui serait comme un hostfile sur le serveur... est-ce que cela est compliqué à configurer. Dois-je déplacer les fichiers de mon /var/www vers un autre répertoire...
Merci de m'éclairé à ce sujet.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2018, à 19:55

J5012

Re : Serveur maison ISP bloque port 80 Noip transfert port 8080 Problème IP

c'est du côté de noip qui renvoie le couplet ip+port à ta requete redirection de port ...
est-ce que ce sera tout le temps comme ca avec noip ? → est-ce qu'il s'agit d'une requete permanente et non pas d'un changement dans sa configuration ?

ce que tu appelles transfert de port chez noip, qu'est-ce que c'est ? une redirection ou une nouvelle configuration ?

s'il s'agit de configuration, il faut laisser à noip un peu de temps ...
s'il s'agit d'une redirection, n'est-il pas possible de reconfigurer plutot ?

quant à videotron qui bloquerait le port 80, ca voudrait dire que plein de sites web serait bloqués ?
videotron ne serait donc pas neutre au sens des reseaux ...

Hors ligne