Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/05/2018, à 12:45

f.x0

Re : clé USB : Partition bloquée [RESOLU]

Bien embêtant cette cléPub ...
mais je pense que ça doit être possible de lui tordre le cou
ça tourne autour du démontage

sudo umount -v /mnt/pci-0000:00:1d.7-usb-0:2:1.0-scsi-0:0:0:0

puis peut-être en remontant sur un autre point de montage avec droit en écriture
ou en recréant une table de partition
ou en forçant un formatage


SOPI

Hors ligne

#27 Le 08/05/2018, à 15:06

erresse

Re : clé USB : Partition bloquée [RESOLU]

Bonjour,
Ce genre de clé préformatée avec une partition pseudo-cdrom est une vraie vacherie, il n'y a pas moyen de s'en débarrasser avec les utilitaires standards.
De mémoire, pour avoir eu une clé de ce type, il m'a fallu chercher sur Internet des outils de formatage de bas niveau utilisés par les constructeurs pour formater leur clé.
J'en avais trouvé 3, évidemment toutes ces merdes sont des .exe sous Windows, qui m'ont permis d'écraser ce formatage débile.
Malheureusement, tous les outils ne peuvent pas traiter toutes les clés, ça dépend de la puce contenue. Ma clé est une MemUp et elle date déjà de pas mal d'années (cela étant, ça prouve aussi qu'elle n'est pas de si mauvaise qualité wink ).
Les logiciels en question : "ChipGenius_v4_00_0022_RC3.rar", "Phison Preformat v1.30.rar" et "HDDLLF.4.25.exe".
Je ne sais plus où je les ai trouvé, mais on peut toujours faire une recherche sur la toile pour voir si c'est encore disponible...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#28 Le 11/05/2018, à 19:50

ceftazidine

Re : clé USB : Partition bloquée [RESOLU]

Bonsoir à toutes et tous

Après moult recherches, je viens de trouver la solution cette AM. (Sans doute la même que toi erresse ;p )

https://www.easytutoriel.com/flasher-re … moire.html

Cependant, victoire en demi-teinte car il a fallu que je repasse sur Win (les logiciels fonctionnaient mal ou pas du tout sur Ubuntu avec Wine).

Pour info, je l'ai fait en 2 temps car ChipEasy ne me donnaient pas les mêmes infos au premier et au second passage.
Le premier logiciel a bien effacé la clé mais trop bien, du coup, elle était identifiée avec 0 octets et parfaitement inutilisable.
La seconde analyse de ChipEasy me donnait d'autres infos sur le type de la clé et là, avec un autre logiciel du même constructeur, ça a fonctionné.
Note : bien vérifier les infos "controller" pour trouver le logiciel, plus que la taille de la clé ((ce sont des logiciels plus ou moins génériques avec la même url pour les atteindre)

PS : pour ceux qui veulent tenter le coup, méfiance, on tombe sur des sites russes ou chinois et les .RAR sont vérolés jusqu'au bout des ongles

Bonne soirée à tout le monde et merci à ceux qui se sont penchés sur mon sujet smile

Dernière modification par ceftazidine (Le 11/05/2018, à 20:00)


Dell Optiplex 780 5GbRAM    Xubuntu 18.04 LTS
IBM X3200 M3  4GbRAM   Xubuntu 16.04 LTS

Hors ligne