Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/06/2018, à 17:24

moko138

Re : Problèmes détection matériel USB.

brybry@brybry-EL1200:~$ dmesg | grep -A70 215619.660058
[215619.660058] usb usb2-port10: unable to enumerate USB device
brybry@brybry-EL1200:~$ 

Aucune réaction du système après branchement de la Cibox ! Pas même un message d'erreur !

Tu vas remplacer ta clef Cibox par un autre périphérique usb qui marche, branché sur LA prise-même d'où tu viendras de débrancher la clef Cibox.
       Cet autre périphérique fonctionne-t-il ?
- Si non : la prise usb ou la carte-mère dysfonctionne (on voit d'ailleurs qu'il y a déjà un souci usb avant le branchement de la Cibox) ;
- Si oui : la prise usb fonctionne et la Cibox est morte. As-tu réussi à la lire récemment sur un quelconque pc ?

Dernière modification par moko138 (Le 16/06/2018, à 17:25)

%NOINDEX%
Un utilitaire méconnu : ncdu

#27 Le 16/06/2018, à 18:44

BryBry

moko138 je vais essayer de répondre à tes questions :
1) La prise usb sur laquelle j'ai branché la Cibox est celle sur laquelle je branche habituellement mon imprimante sans problème !
2) La dernière fois que j'ai utilisé la Cibox comme la PNY c'était il y a environ 1 an sur le PC portable Sony Vaio que j'ai hérité au décès de mes patents. Il fonctionnait très bien avec windows XP et j'ai stocké des dossiers importants sur ces 2 clés usb ; mais depuis ces 2 clés ont refusé de s'ouvrir pour que je puisse lire mes dossiers aussi bien sur windows (quelle qu'en soit la version) que sur Ubuntu.
Une précision : quelques temps après avoir rempli mes clés usb et après environ 3 semaines d'inactivité, j'ai eu une surprise en rouvrant le Vaio. En effet, je me suis retrouvée devant un écran bleu avec un message me demandant de réinstaller windows en utilisant le cd-rom fourni avec l'appareil. Je l'ai fait et tout à remarché normalement sauf pour la lecture de mes clés usb et 3 ou 4 mois plus tard, c'était rebelote avec le même message de réinstallation. Mais au cours de celle ci-j'ai eu le droit à un autre message m'informant qu'il ne trouvait plus les partitions et qu'il fallait que je les recréer en suivant leurs instructions et à chaque étape j'avais droit la mention du genre "action impossible". Je préférai t'en informer au cas où les problèmes de la Cibox et de la PNY seraient liés à ce dysfonctionnement.

Dernière modification par BryBry (Le 16/06/2018, à 18:49)

#28 Le 17/06/2018, à 06:52

moko138

1) La prise usb sur laquelle j'ai branché la Cibox est celle sur laquelle je branche habituellement mon imprimante sans problème !
2) La dernière fois que j'ai utilisé la Cibox comme la PNY c'était il y a environ 1 an

Alors la Cibox est hors d'usage.
On passe à une autre clef.

%NOINDEX%

#29 Le 17/06/2018, à 14:30

BryBry

D'accord que la clé Cibox ne fonctionne plus, qu'elle soit H.S. même si c'est surprenant sachant que je l'ai acheté il y a à peu près 2 ans et que je ne l'ai utilisé que 3 ou 4 fois en tout !  Mais avant tout, comment récupérer les dossiers qui sont stockés dessus ?

#30 Le 25/06/2018, à 16:16

moko138

À l'avenir, rappelle-toi bien :
1) le dicton
« Je ne suis pas assez riche pour acheter des outils bon marché. »
2) Une clef usb N'est PAS un support de sauvegarde.
  - -

Et pour ta question,
  Soit c'est la mémoire elle-même qui est morte, et il n'y a rien à faire ;
  Soit c'est un quelconque composant électronique qui est mort, ou une soudure, et un professionnel pourra tenter quelquechose. ==> contacte rmy, ancien du forum, via son site www.diskcard.fr
  Indique-lui l'url de ce fil

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2025868

Dernière modification par moko138 (Le 25/06/2018, à 16:18)

%NOINDEX%

#31 Le 12/07/2018, à 17:29

BryBry

Et la PNY  (qui ne comporte pas de voyant) je suppose à le même problème, alors que là aussi j'ai des dossiers à récupérer ! Quand à la Xérox qui s'allume au quart de tour (donc qui n'est pas morte) y a t-il quelques chose à faire pour qu'elle s'ouvre et que j'accède enfin à mes dossiers ?
Comme tu me l'a conseillé j'ai pris contacte avec rmy sur diskCard, dès que j'ai du nouveau je te tiens au courant. A bientôt !

Dernière modification par BryBry (Le 12/07/2018, à 17:45)