Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/08/2018, à 21:26

BryBry

Re : Problèmes détection matériel USB.

xubu1957 Le nouveau dongle est parfaitement détecté et marche à la perfection : plus de problème de détection en ce qui le concerne et plus de problème de connexion comme je l'ai précisé sur le fil que j'avais ouvert à ce sujet !
Autre chose : Alors que ma fille était à la maison à vec sont PC portable, j'ai voulu y vérifier encore une fois mes clés usb sur windows. J'ai du attendre que les mises à jour de sont pc soient terminées pour passer à l'action. A ma grande surprise la clé "Xérox" (qui s'est toujours allumée) a été detectée et a pu s'ouvrir ce qui m'a permis d'en récupérer le contenu ! Quand à la clé Cibox et la Pny, elles ont été détectées un instant sans s'ouvrir, puis plus rien !
Actuellement j'ai aussi le problème de ma souris que mon PC à cesser de détecté : c'est la même chose pour la 2ème souris optique je je possède ainsi que pour cette de ma fille. celle de ma fille.
Elles s'allume, le pointeur apparaît, bouge quelques secondes de 1 à 2 cm et se bloque !!! Impossible de faire quoi que ce soit !
Y-a-t-il une solution à ce problème ? Je suis épuisée que tout se bloque l'un derrière l'autre !!!
Et dans le fil concernant les alertes, j'en ai une nouvelle depuis peu et michel_04 me dit que j'ai un problème avec mon home : je ne sais pas d'où cela viens et j'espère que ce n'est pas du partitionnement que l'on m'a aidé a faire lors de l'installation de mon HDD et que cela n'a pas de lien avec le problème de détection de ma souris qui est apparu à peu près au même moment !!
Je m'en suis sorti avec le dongle grâce à vous tous, alors je continue à apprécier vos conseils et à les attendre même si le temps est lourd !!!  lol

#52 Le 09/08/2018, à 21:36

xubu1957

C'est pas une souris bizarre comme celle de pourpalier ?

Le 27/05/2018, pourpalier a écrit :

(...)

oui depuis le 15/01/2017 la souris fonctionnait, d'ailleurs c'est toujours le cas, mais elle ne se connecte pas avec 16LTS et là avec le 14LTS lorsque je veux sortir de veille ? la sourie est filaire quand a la marque je ne sais pas, il n'y a rien de marqué dessus, c'est un cadeau que l'on m'a fait, et c'est ce genre là https://www.amazon.fr/You2Toys-77940700 … B001JS57HS

> probléme pour sortir lors de la mise en veille (résolu)

Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 16.04.1 LTS : Lenovo T410 - Toshiba Satellite A300  Membre de Linux-Azur

#53 Le 10/08/2018, à 01:02

BryBry

xubu1957 J'ai relu le fil dont tu parles concernant la souris de pourpalier. Non ce n'est exactement le même problème : moi elles sont détectées mais apparemment ça m'a l'air d'être la détection des mouvements des boutons qui pose problème. Elles s'allument, bougent un peu quand je la déplace mais n'ont plus aucune réaction quand je clique sur un bouton (droit ou gauche) ou quand j'actionne la roulette de défilement alors que sur l'ordi de ma fille elles fonctionnent normalement !Et moi je connais les marques de mes souris !

#54 Le 10/08/2018, à 02:34

moko138

BryBry a écrit :

Quant à la clé Cibox et la Pny, elles ont été détectées un instant sans s'ouvrir, puis plus rien !

La Cibox,
il est déjà établi qu'elle est morte (cf.#28 et 30).

Souris
Vu les interrogations sur l'usb de ta carte-mère, il faut que tu utilises
  - une souris PS2 (prise ronde verte) ;
  - un clavier PS2 (prise ronde de couleur parme) ;
  - les 2 prises PS2 sont en face arrière.

%NOINDEX%
Un utilitaire méconnu : ncdu

#55 Le 10/08/2018, à 06:13

xubu1957

Bonjour,

@ moko138

Au #32, BryBry a écrit :

Je n'ai de nouvelles de personne et mes problèmes de périphériques usb s'aggravent. Je m'explique : 1) ma souris qui était branché sur le PC par un embout rond et vert m'a lâché en se cassant au niveau de l'embout dont j'ai eu du mal à retirer le morceau restant dans la fiche. Ayant une souris usb, j'ai voulu la brancher sur mon PC : ma souris s'allume mais sur l'écran rien ne bouge,. J'ai essayé avec la souris usb de ma fille ; le résultat est le même alors que ces 2 souris fonctionne tr_s bien sur son ordi portable.
(...)   
Comment- faire pour avoir une souris et un dongle qui fonctionne sur mon ordi ! J'attends votre aide. Par avance je vous en remercie de tout coeur.

La fiche est peut être cassée !

Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 16.04.1 LTS : Lenovo T410 - Toshiba Satellite A300  Membre de Linux-Azur

#56 Le 10/08/2018, à 09:40

berserk

bonjour
je requote mon message précédent :

berserk a écrit :

Salut
Quelquefois il arrive que les ports USB deviennent défectueux.
La solution est d'installer une carte USB PCI ou PCI express, si c'est bien un PC de bureau. Dans le cas d'un PC portable je ne sais pas.

je pense que tu devrais essayer

#57 Le 10/08/2018, à 15:38

BryBry

berserk Oui j'avais bien lu ton message mais pour la néophyte que je suis et qui prends de l'âge, "une carte USB PCI ou PCI express" c'est comme du chinois pour élève de maternelle !!! lol

Précision : la précédente souris que j'utilisais s'est casée au niveau de la fiche et j'ai utilisé ensuite une souris usb qui marchais très bien et qui c'est soudainement bloquée : c'est une souris de marque Connectland. Elle est détectée, elle s'allume normalement, mais qui ne réagi pas lorsque l'on clique dessus alors que le pointeur reste sur place en tremblant. L'autre est une souris Logitech : elle aussi s'allume et est détectée par contre elle se déplace bien mais que je veux ouvrir un dossier en cliquant sur une icône, il n'y a aucune réaction du côté des boutons lorsque je clique sur le droit ou le gauche ou que j'actionne la roulette. 
Ce qui est plus étonnant c'est que j'ai alors acheté une souris optique usb de marque Maxxter en même tant que ma fille : elle a fonctionné correctement quelques jours  et puis même problème. Par contre celle de ma fille fonctionne sans problème sur mon ordi et c'est ce qui me permets d'utiliser mon PC. Toutes ces souris usb fonctionnent impeccablement sur le PC de ma fille que ce soit la Connectland, la Logitech ou les 2 Maxxter alors que sur mon ordi, seule la Maxxter de ma fille foncionne : Pourquoi 2 souris identiques et achetées le même jour, fonctionnent-elles différemment sur mon PC ? Bizarre !!!

En ce qui concerne la clé Cibox je sais mais y-a-t-il un moyen de récupérer son contenu ?
Et quand est-il de la PNY ? Voilà les questions que je me posent actuellement cart le contenu de ces 2 clés est important pour moi car nécessaire à l'instruction d'un dossier de procédure administratif en ma faveur et ne pas y accéder me priverait de certains de mes droits juridiques et financiers !
J'attends donc vos suggestions avec impatience !

#58 Le 10/08/2018, à 18:35

moko138

Le port pci-e
de ta mini-tour, c'est celui où tu avais prévu de placer l'adaptateur usb-sata dont tu ne t'est pas servie !

En relisant ton fil "message d'alerte",
tu trouveras même une photo et un topo de ton serviteur sur les quatre types de connecteur pci-e, avec le tien identifié.

/!\ Je vais être sans connexion pendant une semaine, à partir de demain.

%NOINDEX%
Un utilitaire méconnu : ncdu