Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2018, à 08:48

Christophe C

nautilus plante

Je suis en dual boot : xub 18.04 et Ubuntu (GS) 18.04.

Je viens de passer plusieurs jours sous Ubuntu GS, et je trouve le système sympa. Il y a les limitations habituelles de GS vs XFCE : pas de tiling en quart d'écran, pas de wallpaper différent par bureau (j'utilise beaucoup le multi bureau, et des papiers-peints différents sont visuellement très pratiques), un menu général sans catégories et de ce fait assez bordélique, ...

Mais une fois que c'est admis, le système est plutôt agréable.

Par contre j'avoue que je viens de revenir sous Xub, parce que Nautilus plante régulièrement. Entre autre lors des copies de fichiers ou des clic droits. Le pire c'est qu'il bloque tout, et refuse de se fermer. Même un xkill ou un pkill ne semblent pas vraiment le fermer : il se ferme à l'écran mais on ne peut le relancer. A la fin il faut redémarrer la machine.

Je me souviens d'un poste de Didrocks qui se plaignait d'une version de GS pas très stable. C'était il y  a 3 ou 4 mois. C'est peut-être la traduction chez moi.

Vous constatez aussi ce problème ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 23/05/2018, à 20:10

Roschan

Re : nautilus plante

de mémoire il se plaignait de GS 3.26 pas très stable, pas de Nautilus ni de GS 3.28

Quand tu dis ne pas pouvoir le relancer, c'est graphiquement ou bien par terminal ? (et tue aussi explicitement le bureau, au cas où, c'est nautilus aussi après tout, et il n'a pas été abandonné pour rien)

Dernière modification par Roschan (Le 23/05/2018, à 20:11)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2018, à 21:40

Christophe C

Re : nautilus plante

Roschan a écrit :

Quand tu dis ne pas pouvoir le relancer, c'est graphiquement ou bien par terminal ?

Graphiquement.

Oui, je devrais redémarrer tout le bureau effectivement. Alt+F2, puis "r", c'est bien cela ?
je n'ai pas le réflexe.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 23/05/2018, à 21:47

Roschan

Re : nautilus plante

Ah pardon, j'avais raté la partie "il bloque tout"

Ça m'était arrivé il y a quelque mois (crash au moment des branchements de périphériques) et le souci venait d'une version obsolète de l'extension pour accéder aux emplacements.
Récemment sur ma Debian instable, en terme de bugs sur la gestion de fichiers, j'ai gvfs-trash qui sature parfois mon CPU (plusieurs secondes pour mettre à la corbeille un fichier vide...), et le renommage en masse fait tout planter si je renomme depuis la recherche, mais rien relatif aux clics droits...

Alt+F2, puis "r", c'est bien cela ?

Tu n'arriveras pas à ouvrir la boîte de dialogue si tout a freezé, donc pas vraiment la peine d'essayer

Hors ligne

#5 Le 24/05/2018, à 08:55

Christophe C

Re : nautilus plante

Le freeze n'est pas total. je peux cliquer sur une icone (et lancer l'appli), c'est nautilus (gestion du bureau, des fichiers, ...) qui est mort, et impossible à redémarrer, même après des xkill, pkill, etc ...

Je n'ai pas d'extensions particulières, sinon les officielles.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne