Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2018, à 14:46

Minou Taure

Suite mise à jour Ubuntu de la 17.10 à la 18.04

Bonjour,
J’ai bien parcouru le forum mais je n’ai pas trouver de probléme similaire au mien :
Ce matin j’ai procédé à la mise à niveau vers la version 18.04
Tout c’est super bien passé jusqu’au du redémarrage
Bon j’ai peut être fait une connerie au tout départ mais j’ai mis un mot de passe au setup quand j’ai instalé la 17.10
Mais jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais rencontré de probléme avec ça, ça me l’a TOUJOURS accepté
Sauf que là il n’en veut pas, j’ai fait plusieurs tentatives, y compris en désespoir de cause en mettant l’equivalence d’un clavier QWERTY, des fois qu’à l’instalation L’AZERTY ait giclé,
Résultat je me retrouve avec un écran noir et ceci écrit dessus :

 Busy Box v1.27.2 (ubuntu 1 :1.27.2-2ubuntu3) built-in shell (ash)
Enter ‘help’ for a list of built-in command.
(Initramfs) help 

Built-in commands : 

S’ensuit toute la liste des commandes possibles, j’ai choisis « exit » afin de tenter de rebooter et voici ce qu’il me répond :

 (Initramfs) exit

Gave up waiting for root file systeme device. Common problems :
        -Boot args (cat /proc/cmdfile)
	-Check rootdelay= (did the system wait long enough?)
        -Missing modules (cat /proc /modules; ls /dev)
ALERT! /dev/mapper/ubuntu- -vg-root dose not exist. Dropping to a shell! 

Et de nouveau ca me ramène au texte du début :

Busy Box v1.27.2……..

Que puis je ou dois je faire pour me sortir de ce mauvais pas, merci de vos lumières
Nota : j’espere Ne pas avoir fait de coquilles en recopiant le texte sur ma tablette !

Dernière modification par Minou Taure (Le 12/05/2018, à 14:46)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2018, à 14:54

malbo

Re : Suite mise à jour Ubuntu de la 17.10 à la 18.04

Bonjour,
Démarre ton ordi sur un LiveDVD ou une LiveUSB de Ubuntu 18.04 avec le choix "Essayer Ubuntu" ("Try Ubuntu..." si c'est en anglais) afin de faire une session live. Fais un Boot-Info depuis cette session live et donne l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2018, à 15:04

Minou Taure

Re : Suite mise à jour Ubuntu de la 17.10 à la 18.04

Donc si je comprends bien il faut que je force l’ordi à s’éteindre, et redémarrer avec la distribution sur une clef USB, le soucis c’est que je ne dispose plus que de ma tablette pour me connecter à internet, donc pour faire une clef usb bootable ca va pas être simple ! Non ?

Hors ligne

#4 Le 12/05/2018, à 15:59

malbo

Re : Suite mise à jour Ubuntu de la 17.10 à la 18.04

Débrouille-toi.

Hors ligne

#5 Le 12/05/2018, à 16:12

Minou Taure

Re : Suite mise à jour Ubuntu de la 17.10 à la 18.04

C’est vraiment très cool de ta part, tant de compassion et de maîtrise du sujet dans cette réponse, j’en reste pantois.
Mais au vue de tes réponses à ce problème, c’est sur qu’il vaut mieux se débrouiller seul.
La prochaine fois que j’ai besoin de rien je te poserais la question directement, au lieu d’emcombrer le forum avec un nouveau sujet...
Merci d’avoir gaspiller autant de temps et de patience.

Hors ligne