Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2018, à 09:13

pequelet

[résolu]avis sur openclassroom

Bonjour, j'essaye de progresser avec un livre que j'ai retiré en médiathèque:"reprenez le contact à l'aide de linux" 2ème édition 2012 issu du site du zéro qui est devenu openclassroom. Pour me servir des codes web préconisés par le livre, je vais donc sur openclassroom et on me demande ouverture de compte avec renseignements etc. Est-que ce site est éthique et fiable et sans risque de collecte abusive de données ;
Je ne sais pas si c’est l’endroit pour demander ce genre de renseignement mais après consultation de la documentation je n’ai rien vu d’autre.
Merci

Dernière modification par pequelet (Le 30/07/2018, à 18:23)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2018, à 11:11

Nuliel

Re : [résolu]avis sur openclassroom

Bonjour,

C'est le livre qui m'a permis de découvrir linux smile (je dois sûrement avoir la première édition)
Personnellement, j'ai jamais utilisé leurs codes web, la flemme d'aller sur la bonne page et taper le code. L'idée derrière ces codes, c'est que les personnes ayant ce livre puissent bénéficier de quelques mises à jour sur des points importants.
Je viens de regarder à nouveau le livre, tout ce qui concerne la console (c'est à dire tout sauf la partie 1) ne devrait pas avoir bougé depuis trèèèèèèèèèèèès longtemps. Pour moi, le seul truc nécessitant des mises à jour, c'est la partie installation (uefi, secure boot, windows 10 et compagnie)
Perso, j'aimais bien le site du zéro mais j'aime pas du tout openclassroom (d'ailleurs je crois que c'est suite à ce changement que zestedesavoir est né)

Peux tu donner quelques exemples où des codes web sont utilisés en dehors de la partie install?
Je vois rien de spécial là dedans: https://openclassrooms.com/privacy-policy

Dernière modification par Nuliel (Le 20/05/2018, à 12:35)

Hors ligne

#3 Le 19/06/2018, à 07:31

pequelet

Re : [résolu]avis sur openclassroom

Un peu tard pour remercier mais mieux vaut tard que jamais. Je vais explorer le zestedesavoir.
Sais-tu si il y a une grande différence de performance entre les microprocesseurs suivants?:
Pantium E6300
AMD Athlon ii*2 215

Hors ligne

#4 Le 19/06/2018, à 08:40

michel_04

Re : [résolu]avis sur openclassroom

Bonjour,

Naziel a écrit :

Perso, j'aimais bien le site du zéro mais j'aime pas du tout openclassroom (d'ailleurs je crois que c'est suite à ce changement que zestedesavoir est né)

+1

A+

Hors ligne