Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2018, à 10:41

Atriaze

RESOLU passage du mode Legacy en mode UEFI sans l'avoir demandé

Bonjour à vous tous,

Ayant installé Ubuntu 18.04 LTS en mode Legacy, je me retrouve maintenant en mode UEFI, sans l'avoir changé dans le BOOT.
Ce dernier mode bloque la mise en route de l'ordi.
En lisant le forum, je me rends compte qu'il y a des soucis lors de l'installation avec clef USB, toujours en mode UEFI.
N’étant pas en dual boot et ayant viré 'la fenêtre' je souhaiterais rester en Legacy.

y a t'il une solution ?

Acerv aspire v15 Nitro black edition
1 sdd +1 disque de 1 to

Boot info

Merci à vous tous.

Dernière modification par Atriaze (Le 21/05/2018, à 18:05)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2018, à 11:22

Atriaze

Re : RESOLU passage du mode Legacy en mode UEFI sans l'avoir demandé

Bonjour Golggoth 63,

Quand je boot en mode legacy, pas d'embrouille, j'ai bien Ubuntu qui s'ouvre, mais en mode UEFI j'ai ce message :
"defaut boot device mising or boot failed, insert recovery media and hit any key
them select boot mananger to choose a new boot device or to recovery media"

Étant une quich en anglais, j'en comprends que je dois changer de fichier pour booter dessus. Mais voila après plusieurs essais sur différents fichiers de lancement dans le Boot de l'ordi, rien ne lance Ubuntu et j'ai toujours ce message.
De passer en mode LEGACY ou Mode UEFI, je n'ai pas de préférence, quand je suis en mode LEGACY, j'ai l'ouverture d'un session Ubuntu, aprés fermeture de cette dernière, le boot passe en UEFI.
Quand je suis en UEFI, pas moyen d'ouvrir une session UBUNTU.

Merci à vous yikes)

Dernière modification par Atriaze (Le 20/05/2018, à 11:53)

Hors ligne

#3 Le 20/05/2018, à 19:45

lucmars

Re : RESOLU passage du mode Legacy en mode UEFI sans l'avoir demandé

Le problème vient de ton bios, il ne devrait pas repasser en efi alors que tu l'as calé en legacy. Ou alors t'as raté un truc dans le bios.

Autrement, tu réinstalles en mode efi.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 21/05/2018, à 09:09

Atriaze

Re : RESOLU passage du mode Legacy en mode UEFI sans l'avoir demandé

Bonjour lucmars,

Effectivement j'avais bien compris, réinstallation en EFI, et toujours bloqué, pas d'ouverture d'Ubuntu.
Maintenant c'est là ou j'ai besoin d'aide, c'est certainement au niveau du bios......je dois louper quelques choses...mais quoi?? je tourne en rond.

Hors ligne

#5 Le 21/05/2018, à 10:29

Mininux MiniCraft

Re : RESOLU passage du mode Legacy en mode UEFI sans l'avoir demandé

Bonjour ! big_smile

Tout d'abord, refais un boot info de ton ubuntu en mode efi. On pourra l'analyser et chercher une solution

Ensuite, si tu as besoin d'un accès urgent à ta machine, télécharge cet iso : SuperGrub2 Disk et met le sur une clé USB comme si c'était un OS normal. En amorçant dessus, tu pourras prendre l'option "Everything" puis sélectionne le premier linux qui apparaît.

Le boot-info peut être utile pour vérifier que grub s'est correctement installé en mode efi pour démarrer ubuntu.


Il n'y a PAS de limite à Linux.
Windows EST limité : seul Microsoft décide de ce que l'on peut faire dessus

Hors ligne

#6 Le 21/05/2018, à 18:05

Atriaze

Re : RESOLU passage du mode Legacy en mode UEFI sans l'avoir demandé

Bonjour Mininux,

Merci à toi d'avoir répondu, affaire résolu, je suis passé avec un parrain Linux.
Mauvaise lecture de ma part et ignorance ne font pas bon ménage......

Bonne journée à tous.

Hors ligne