Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2018, à 09:46

yayou

TV Samsung 120 branché sur 220 et aucuns soucis

Bonjour,

Alors mon pb c'est de comprendre pourquoi, avec le scénario ci-dessous, il n'y eut aucuns problèmes:

1-/ TV Samsung UN40H5003AF achetée au states, 110-120V 50/60 (Prises avec 2 broches plates);
2-/ Achat adaptateur basique pour la prise (environ 2,3 euro);
2-/ Branché sur Multiprise parafoudre Belkin 250V Max, 50/60 16A

Téléviseur branché pendant plus de 10h sur du 220V et aucuns problèmes. En fait c'est ce matin que j'ai pensé a regarder la datasheet de l'appareil et vue avec effroi que j'aurais pu griller cet appareil qui m'a été prêté par ma petite soeur. Je voulais encore l'allumer aujourd'hui mais je voudrai d'abord comprendre, d'où mon message.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 27/05/2018, à 10:27

LukePerp

Re : TV Samsung 120 branché sur 220 et aucuns soucis

Bonjour, parce que l'adaptateur réduit le voltage, la puissance arrivant à la TV est donc supportée par la TV


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 27/05/2018, à 10:59

yayou

Re : TV Samsung 120 branché sur 220 et aucuns soucis

LukePerp, merci de ton message. Tous les adaptateurs ont ils systématiquement cette capacité de réduire le voltage? En fait j'avais supposé que c'était l'adaptateur qui m'avait sauvé, mais je me suis dit que vue que c'est un adaptateur vraiment bas de gamme, ça ne pouvait pas être lui. De plus, il n'a aucun bouton à coulisser pour régler quoi que ce soit. Il a juste 3 entrées pour prises plates et puis c'est tout.

Hors ligne