Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2018, à 12:39

jason

Créer un serveur d'archives

Bonjour j'ai une petite question; j'ai un projet dans lequel je dois créer un serveur d'archive dans lequel je pourrais lister des archives, naviguer à tavers les dossiers d'archives ou extraires potentiellement des archives.J 'utilise deux machines virtuelles en fait pour ce projet (client et serveur). Dois-je utiliser ssh et scp pour justement effectuer les connexions (extractions) ou netcat? Sachant que la methode n'a pas été explicitement commanditée. Je maitrise beaucoup plus  tout ce qui est ssh et je ne sais pas si le fait de l'utiliser est une mauvaise idée ou pas. J'ai par conséquent peur de me faire pénaliser.
Merci pour vos reponses
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 06/06/2018, à 15:29

bruno

Re : Créer un serveur d'archives

Bonjour,

Un serveur d'archives je ne sais pas ce qu c'est. Un serveur de fichiers oui. Côté serveur on peut utiliser SSH, (S)FTP, SMB, NFS, WebDav, etc. Le choix doit se faire en fonction de l'environnement : systèmes utilisés par les clients, par le serveur, capacité du réseau, contraintes de sécurité, de chiffrement etc.

Hors ligne