Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2018, à 18:08

Goven 35

Imprimante canon Pixma MG4250

Bonjour,

Sous Ubuntu Mate 16.04 LTS depuis 6 mois, j'utilise mon imprimante et scanner Canon Pixma MG4250  en connexion wifi via localhost et simple scan. N'étant pas très satisfait de localhost, je souhaiterai savoir s'il est possible d'installer une version linux du logiciel  fournis avec le CD d'installation qui  lui est sous windows. Si oui , comment procéder à l'installation?
J'avais ouvert une autre discussion en février, qui est resté sans réponse:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21870185
y as t'il quelqu'un qui pourrai me renseigner sur ce petit problème?

D'avance merci

Goven35

#2 Le 10/06/2018, à 19:26

Goven 35

Re : Imprimante canon Pixma MG4250

Bonjour,
il s'agit du programme quick menu. J'ai effectué des recherches, mais je ne trouve pas de version linux. Si quelqu'un a une solution?
Merci

#3 Le 12/06/2018, à 19:02

Goven 35

Bonjour,
Malgré les 177 vues de ma demande, personne n'a répondu à ma question. J'ai  recherché de mon coté et fait ce que j'aurais du effectuer en premier, contacter l'assistance canon. Voici leur réponse

En réponse à votre demande d'installation du logiciel Quick menu pour votre MG 4250, nous vous informons que malheureusement votre système d'exploitation n'est pas compatible avec le logiciel.

Mon problème avec localhost est au moment d'une impression recto/verso. le haut des pages est coupé. Nous avons également un portable sous Windows 8 et la  cela fonctionne bien. Voila pourquoi je voulais quick menu. Si quelqu'un a une solution pour localhost, elle serai bienvenue.

Goven 35

#4 Le 18/06/2018, à 20:56

Goven 35

Bonjour,
N'ayant toujours aucune réponse,je persiste et je reviens vers vous pour tenter de résoudre mon problème. Lors de l’impression d'un document, les premières lignes n'apparaissent  pas. Dans l'exemple ci-dessous,il n'y a aucune marge en haut de la page et l’impression commence seulement à la deuxième ligne.
1529385652.png

Dans les propriétés de l'imprimante,j'ai ceci:1529385713.png
Aucune possibilités de modifier la taille du papier.
Pour une meilleur visualisation du problème, voici le haut de la page scanner une fois imprimer:
1529385484.png
Je rappel qu'avec notre portable sous Windows 8,l'imprimante fonctionne bien.Je pense que le problème vient d'un mauvais paramétrage de CUPS.

En espérant avoir enfin une réponse d'avance merci

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par Goven 35 (Le 19/06/2018, à 07:22)