Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/06/2018, à 16:03

RolandG

Re : Installer Ubuntu à la place d'Endless OS [résolu]

Bonjour,

malbo a écrit :

... ton modèle est la version "sans système d'exploitation préinstallé" à 399 euros du même modèle équipé de Windows 10 et vendu à 499 euros. C'est sûr que 25% d'économie pour ceux qui ne veulent pas de Windows, c'est sensible...

Sauf erreur de ma part, 100 € d'économie sur un bouzin à 499€, ça ferait plutôt 20% ... mais bon, c'est sans doute parce que je suis pessimiste !

Allez, sans rancune.

Cordialement,
Roland

loup maigre (et vieux ...)

#27 Le 28/06/2018, à 19:58

Arbiel

Bonsoir

Ce n'est ni une question d'optimisme ou de pessimiste, mais uniquement de savoir de quoi on parle. 100€ de 399, cela fait bien 25% d'économie, pour ne pas avoir Windows, alors que sur 449€ cela ne fait plus que 20%, pour ne pas avoir Windows.

Certains diraient même qu'en moyenne, cela fait 22,5% !!

Arbiel

Arbiel Perlacremaz
Dell Vostro Ubuntu 14.04 64 bits (je ne suis pas passé à la 16.04  ; problème avec crypttab, et performance)
J'ai abandonné azerty au profit de bépo, google au profit de Lilo et mes adresses électroniques au profit d'une messagerie réellement sécurisée, Protonmail.

#28 Le 29/06/2018, à 13:22

CRIMA

Arbiel a écrit :

Bonsoir

Ce n'est ni une question d'optimisme ou de pessimiste, mais uniquement de savoir de quoi on parle. 100€ de 399, cela fait bien 25% d'économie, pour ne pas avoir Windows, alors que sur 449€ cela ne fait plus que 20%, pour ne pas avoir Windows.

Certains diraient même qu'en moyenne, cela fait 22,5% !!

Arbiel

Bonjour !

Puisqu'on fait dans le pinaillage, je dirais que 499,00 fait 25 % plus cher que 399,00 mais que 399,00 c'est 20% moins cher que 499,00 .

Vous avez tous les deux raison !!

Salutations

Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -