Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2018, à 08:21

yaba64

[Résolu]Blocage apres logo ubuntu

Bonjour

J'ai installé ubuntu 18.04 sur un HDD 500Go, et grub sur un autre disque SSD sur lequel j'ai déja windows.
J'ai bien Grub avec mes 2OS, tout se lance normalement sauf ubuntu qui bloque apres la page avec le logo. Il bloque sur une page violette je n'ai plus de souris ni de réponde au clavier. J'arrive à le lancer avec le mode recovery il fait des mise à jour mais une fois que je relance un démarrage normal ça rebloque.

Ecran de démarrage

Ecran bloqué

Si quelqu'un peut m'aider svp, je vous remercie

Dernière modification par yaba64 (Le 17/06/2018, à 10:17)


Ordi : i7 3770K- CM DZ77GA 70K - Gigabyte GTX 1050ti - 16go Ram DDR3

Hors ligne

#2 Le 17/06/2018, à 09:01

yaba64

Re : [Résolu]Blocage apres logo ubuntu

J'ai tenté une réinstallation complète avec formatage complet du disque dur et une autre clé USB avec un nouveau fichier image.
C'est pareil mais j'ai une image blanche avec des carrés noirs qui apparait maintenant.

https://nsm09.casimages.com/img/2018/06 … 765726.jpg


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/06/2018, à 09:06)


Ordi : i7 3770K- CM DZ77GA 70K - Gigabyte GTX 1050ti - 16go Ram DDR3

Hors ligne

#3 Le 17/06/2018, à 09:03

malbo

Re : [Résolu]Blocage apres logo ubuntu

Bonjour,
Je te prie de donner le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant.

Hors ligne

#4 Le 17/06/2018, à 09:12

yaba64

Re : [Résolu]Blocage apres logo ubuntu

Bonjour Malbo

C'est un PC fixe dedans j'ai une carte mere MB630, j'ai mis un I73770K, j'ai une carte graphique Gigabyte Geforce GTX 1050 ti, les disque dur j'ai windows10 sur un SSD crucial 1To, et j'essaye de mettre ubuntu sur un HDD 500Go c'est un WD.


Ordi : i7 3770K- CM DZ77GA 70K - Gigabyte GTX 1050ti - 16go Ram DDR3

Hors ligne

#5 Le 17/06/2018, à 09:39

malbo

Re : [Résolu]Blocage apres logo ubuntu

Puisque ça marche avec le mode de dépannage, il doit suffire de démarrer avec le paramètre nomodeset comme j'explique ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p9820021
Si tu parviens à démarrer comme ça, il faudra que tu installes le pilote propriétaire pour ta carte graphique : https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_ … prietaires
Il faudra que tu coches la case "Utilisation de NVIDIA binary....". cela va enclencher le téléchargement et l'installation automatique du pilote propriétaire et au redémarrage suivant, tu ne devrais plus avoir de pb d'affichage.

Dernière modification par malbo (Le 17/06/2018, à 09:41)

Hors ligne

#6 Le 17/06/2018, à 10:15

yaba64

Re : [Résolu]Blocage apres logo ubuntu

Merci beaucoup malbo

je viens donc de comprendre a quoi sert cette option de nomodeset merci pour l'astuce :

Les kernels les plus récents ont déplacés le paramétrage du mode vidéo dans le kernel. Donc toute la programmation matérielle spécifique, cadences d'horloge et registres sur la carte vidéo se font dans le kernel plutôt que dans le driver X quand le serveur X se lance.. Cela rend possible d'avoir un joli écran d'accueil haute résolution sans interférences du "boot splash" à l'écran de connexion. Malheureusement sur certaines carte, cela ne fonctionne pas correctement et vous finissez sur un écran noir. Ajouter le paramètre nomodeset indique au kernel de ne pas charger de driver vidéo et d'utiliser ceux du BIOS à la place, jusqu'au chargement de X

ensuite je suis simplement allé dans les mises à jour, pilotes additionnels et choisi le pilote propriétaire de nvidia.

j'ai plus qu'à prendre en main cette nouvelle version 18.04LTS, ça change pas mal mais j'espere m'y faire.

Encore merci pour l'aide. toujours au top ce forum.
A bientot


Ordi : i7 3770K- CM DZ77GA 70K - Gigabyte GTX 1050ti - 16go Ram DDR3

Hors ligne

#7 Le 26/06/2018, à 21:02

Thibux

Re : [Résolu]Blocage apres logo ubuntu

Bonjour a tous,

J'ai le meme probleme de Blocage apres logo ubuntu.
J'ai donc suivi la procédure d’écrite ci dessus mais ensuite j'ai le problème suivant, voir photo jointe.

Avez vous une solution afin que je puisse travaillé avec cette nouvelle vesion

https://drive.google.com/open?id=1eFBGm … EJkcBfdmc2

A bientot

Hors ligne

#8 Le 30/06/2018, à 08:32

malbo

Re : [Résolu]Blocage apres logo ubuntu

@Thibux : je te prie d'ouvrir une nouvelle discussion pour ton cas personnel. Les indications pour le faire sont dans Initier une nouvelle discussion de l'Aide à l'utilisation du forum Ubuntu‑FR.

Hors ligne