Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2018, à 11:09

stef954ever

[HS?] Recherche hébergement serveur dédié derrière routeur/VPN

Bonjour,

Je recherche un serveur "dédié" hébergé chez un provider type OVH, 1&1, etc ... mais qui aurait la spécificité de ne pas être accessible directement depuis l’extérieur, par sécurité, je préférerai qu'il soit derrière un routeur/vpn.

Est-ce que ça existe ?

Merci,
Stef

Hors ligne

#2 Le 19/06/2018, à 16:02

relson

Re : [HS?] Recherche hébergement serveur dédié derrière routeur/VPN

Bonjour,

Oui il est possible mais avec une demande particuliere. Chez Ikoula je sais que il est possible de faire une commande d'un serveur dediee avec un routeur. Je peux vous mettre en relation avec le service commerciale que je connais bien. Je pense que chez OVH il est possible mais pas certain.


Desktop : Windows 11 + WSL
Serveur : Ubuntu LTS
Firewall : OPNSense

Hors ligne

#3 Le 21/06/2018, à 15:59

jlmas

Re : [HS?] Recherche hébergement serveur dédié derrière routeur/VPN

Pour qu'il puisse utiliser  du réseau, un serveur doit toujours être derrière un routeur. Puisque c'est lui, le routeur qui effectuer le routage des trames IP de et vers le serveur.

Par contre accessible uniquement via vpn, tu peux configurer openvpn coté serveur et coté client. La documentation assez complète est ici

Hors ligne

#4 Le 21/06/2018, à 17:20

ikoula

Re : [HS?] Recherche hébergement serveur dédié derrière routeur/VPN

Bonjour @stef954ever

Si tu peux envisager une VM notre Cloud Public permet de répondre à ton besoin.
De base les VMs sont derrière un firewall en DENY ALL il faut ouvrir pour accéder et si tu as besoin de te connecter à la VM avec une connexion chiffrée notre orchestrateur dispose d'un VPN client en natif.
Par ailleurs en ce moment le service est à 1€ / mois pendant un an cool sur la base de la VM SMALL https://www.ikoula.com/fr/cloud-public#birthday
SI tu as des questions n'hésites pas smile


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne