Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2018, à 19:55

vlarki

Xorg problème

Bonjour,

Pour un logiciel j'ai besoin de modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf.d/50-tablet.conf

Sauf que je n'ai pas de fichier xorg dans X11, j'ai vu sur de la doc que je pouvais le régénérer.
Mais quand je vais dans la console et que je rentre la 1ere commande j'ai ça.

$ sudo service lightdm stop
Failed to stop lightdm.service: Unit lightdm.service not loaded.

J'ai quand même tenter la génération.

$sudo X -configure
_XSERVTransSocketUNIXCreateListenner: ...SocketCreateListener() failed
_XSERVTransMakeALlCOTServerListenners: server already running
(EE)
Fatal serveur error:
(EE) Cannot establish any listening sockets - Make sure an X serveur isn't already running(EE)
(EE)
Please consult the The X.Org Foundation support
              at [url]http://wiki.x.org[/url]
for help.
(EE)Please also check the log file at "/var/log/Xorg.0.log" for additional information.
(EE)
(EE) Serveur terminated with error (1). Closing log file.

(il y a peut etre 2 3 fautes je sais pas copier coller en console) (débutant oblige).

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le problème et comment le résoudre ce serait sympa.

Modération : utilisez les balises code pour les commandes et retours de commandes. Regardez là : ./viewtopic.php?pid=17345641#p17345641 Merci.
Pour copier ou coller dans un terminal, il suffit au lieu de Ctrl C ou Ctrl V de faire Maj + Ctrl + C ou Maj + Ctrl + V

Dernière modification par Ayral (Le 22/06/2018, à 22:12)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2018, à 06:39

LukePerp

Re : Xorg problème

Bonjour, peux tu expliquer en détail pourquoi tu as besoin de modifier Xorg, parce que ça se trouve, on pourrait t'indiquer une meilleure solution pour ton besoin. Ensuite, donne plus d'infos sur ta machine.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 22/06/2018, à 17:03

vlarki

Re : Xorg problème

J'en ai besoin pour faire fonctionner des touches et 2 3 option de ma tablette graphique.

https://github.com/DIGImend/digimend-kernel-drivers
Après l'installation pour avoir accès a d'autres fonctionnalité, il faut faire la configuration. (qui passe par les driver wacom)

Et c'est la qu'il indique un chemin qui passe par le Xorg.

Quand j'ai essayer de télécharger le driver wacom (1ere parti de la configuration), une fenêtre c'est ouverte me disant que le paquet était déjà installé (jamais télécharger avant)
Je viens de penser c'est peut être a cause de ça que j'ai pas de Xorg.

C'est sur mon pc portable un CX61 2QF avec ubuntu 18.04 
pour la tablette c'est une new 1060 plus de huion.
(rip mon pc fixe)

Sinon, je vais voir a demander au gars qui gère le driver mais bon ça a part l'air d'être son driver le problème..

Au passage merci de perdre un peu de temps pour m'aider.

Hors ligne