Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2018, à 11:55

Enzo2911

Problem Serveur ubuntu PMB

Bonjour,

J'essaye d'installer un serveur PMB, mais j'ai un problème lors de la création d'autre utilisateur.
C'est a dire tout les fichier dans  pmb/admin/  ou un autre acces du genre admin/cms sous le format de .inc.php je n'y est pas accès
Pour moi c'était les droit des fichier j'ai donc fait.   CHMOD -R 777 le fichier admin j'ai tout les droit (RWX RWX RWX) sur les fichier.

Mais j'ai quand même le problème. VOILA se qu'est marquer quand j'accède a un fichier .inc.php  il dit se message  "no access".

Je pense donc qu'il faut modifier le apache2.conf mais quel code je dois faire pour avoir accès au fichier .inc.php

Merci D'avance.

Dernière modification par Enzo2911 (Le 22/06/2018, à 11:56)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2018, à 15:29

bruno

Re : Problem Serveur ubuntu PMB

Bonjour,

On ne fait jamais chmod -R 777. JAMAIS

Comment as-tu fait ton installation de PMB ? Est-ce que la pile lamp est fonctionnelle (apache, php et mysql doivent fonctionner) ?

Dernière modification par bruno (Le 22/06/2018, à 15:30)

Hors ligne

#3 Le 22/06/2018, à 16:16

Enzo2911

Re : Problem Serveur ubuntu PMB

Bonjour,

Je sais que je ne dois aps faire chmod -R 777 mais ses une plateforme de test ses pour (expliquer que j'ai mis les acces sur tout les fichier).

Oui tout fonctionne pmb fonctionne sais juste quand je veux recree des utilisateur vue que je n'est pas acces au fichier .inc.php je ne peux pas cree des nouveau utilisateur.

Je pourrais le faire via phpmyadmin mais vue que ses pour cree des utilisateur via pmb directement j'aimerais avoir une solution .

Hors ligne

#4 Le 22/06/2018, à 16:23

bruno

Re : Problem Serveur ubuntu PMB

C'est difficile de te lire…

Quel est le message d'erreur exact ? Est-ce un message d'erreur de l’application PMB ou du navigateur web ?

Hors ligne

#5 Le 22/06/2018, à 16:29

Enzo2911

Re : Problem Serveur ubuntu PMB

C'est un message d'erreur de PMB je pense.

Le message d'erreur quand je veux acceder a l'endroit ou l'on peut cree des utilisateur est no access mais si je veux le cree via l'application pmb l'erreur est Unknown user.

Hors ligne

#6 Le 22/06/2018, à 16:36

bruno

Re : Problem Serveur ubuntu PMB

C'est peut-être tout simplement parce que tu utilises un compte qui n'a pas ces droits. Il faut sans doute te connecter à PMB avec un compte de type admin ou super-admin.

Hors ligne

#7 Le 22/06/2018, à 16:40

Enzo2911

Re : Problem Serveur ubuntu PMB

j'utilise l'user crée par default lors de la création de la base de donnée j ai aussi essayer dans crée directement a la création de la base de donnée mais cela na pas fonctionner sa fait plus de 5jours que je suis sur se problème

J'ai aussi vérifier les droit, phpmyadmin, apache2.conf, et j 'ai essayer d'installer plusieurs version de pmb mais la mémé erreur, j'ai aussi essayer de crée une virtuel machine et de l'installer la mémé erreur, de l'installer sur wamp en Windows la mémé erreur.

Hors ligne

#8 Le 22/06/2018, à 17:05

bruno

Re : Problem Serveur ubuntu PMB

D'après la doc de PMB, l'utilisateur créé à l'installation est admin avec le mot de passe admin.

Si tu as le même problème sur une machine virtuelle et sous Windows, ce n'est pas un problème de serveur Ubuntu. Je te renvoie donc vers la doc du logiciel qui te pose problème : http://www.sigb.net/index.php?lvl=cmspage&pageid=20

Dernière modification par bruno (Le 22/06/2018, à 17:06)

Hors ligne